www.fccsingapore.com

         

Juin 2016 # 41

               

| Actualités |

 

| Dépêches |

 

| Agenda |

 

| Nos prestations |

               
 

Conseil de l’été pour approcher le marché singapourien

A la veille des grandes vacances, Singapour est une destination de choix pour allier l’utile à l’agréable : business et tourisme. C’est aussi l’occasion unique pour : considérer ce marché différent du marché européen, confronter votre offre aux attentes des acheteurs locaux, considérer l’attrait potentiel de votre proposition actuelle voire envisager les évolutions nécessaires pour une réussite commerciale.

De retour en France, votre cerveau devrait aussi bouillonner d’idées pour de nouveaux produits ou services et de nouvelles manières d’approcher vos marchés.

Que du bonheur, ces vacances! Très bon été et à bientôt.

 

               
 

Actualités des sociétés françaises à Singapour

 

Bouygues Construction construira deux tours à Singapour

La filiale de Bouygues Construction, Dragages Singapore, vient d'être désignée pour la réalisation à Singapour d'un ensemble immobilier composé de deux tours de 140 mètres de haut et de 40 étages, qui hébergeront 505 appartements pour une surface totale sera de 46.000m², conçu par le cabinet ADDP Architects. La livraison est prévue à la fin du premier semestre 2019.

Le promoteur immobilier de Singapour, United Venture Development, vient de retenir le projet porté par Dragages Singapore, pour la réalisation d'un complexe résidentiel à Singapour pour près de 100 millions d'euros, a annoncé, lundi 30 mai le groupe Bouygues Construction.

Source: Dragages, Bati Actu, 30 mai 2016

 

Vallourec : Un nouveau site de production à Singapour

Vallourec Tube-Alloy, filiale à 100% de Vallourec dédiée à la production et à la réparation des accessoires utilisés à l’intérieur des puits de pétrole, a ouvert à Singapour une nouvelle usine, qui portera le nom de « Vallourec Tube-Alloy Asie-Pacifique ». Ce nouveau site vient soutenir les activités OCTG[1] du Groupe en renforçant l’empreinte géographique de Vallourec Tube-Alloy, jusqu’à présent essentiellement implantée à travers 4 unités de production aux Etats-Unis.

Situé dans le Nord de Singapour, ce nouveau site est spécialisé dans le filetage de connexions premium VAM® sur les équipements de complétion et de tête de puits ainsi que dans la fabrication clé-en-main d'accessoires OCTG[2]. Sa capacité annuelle est de 25 000 filetages.

[1] OCTG : Oil Country Tubular Good (produits tubulaires pour équiper les puits de pétrole) 

[2] Les accessoires OCTG sont toutes les pièces en acier fabriquées en petites séries qui servent d’interface entre les tubes OCTG et les équipements fournis par les sociétés de services pétroliers (équipement de forage, de cimentation, de complétion, de tête de puits). Il s’agit par exemple des connecteurs ou « cross-over », des équipements de levage ou « lifting equipment », des tubes courts ou « pup-joints ».

Source: Vallourec, 27 mai 2016

 

Safran inaugure un nouveau site à Singapour

Safran Helicopter Engines vient d'ouvrir une nouvelle installation pour le soutien régional des moteurs en service sur le site du Seletar Aerospace Park, à Singapour.

Avec cette nouvelle installation de 3500 m², Safran Helicopter Engines Asia est en mesure de tripler sa capacité industrielle pour assurer le service après-vente des moteurs d'hélicoptères Safran en service dans la région. Elle intègre un centre de maintenance de pointe qualifié pour les moteurs Arrius, Arriel et Makila, un centre de formation aux opérations de maintenance et un dépôt de pièces détachées de 400m².

Source: Safran, 24 mai 2016

 

Ipsen conclut un partenariat avec l'IMCB pour faire avancer les connaissances et la recherche sur la biologie de la neurotoxine botulique

Ipsen, groupe pharmaceutique de spécialité à vocation mondiale, et l'Institute of Molecular and Cell Biology (IMCB), un institut de recherche sous l'égide de l'Agency for Science, Technology and Research (A*STAR), à Singapour, ont annoncé la signature d'un partenariat de recherche destiné à étudier le trafic intracellulaire des neurotoxines botuliques (BoNT). Associant l'expertise de pointe d'Ipsen dans l'ingénierie et la biologie de la BoNT, et l'expertise approfondie de l'IMCB dans le trafic membranaire et les toxines, ainsi que dans la technologie de criblage génomique par ARN interférence, cette collaboration a pour objectif de travailler sur les principaux composants du trafic intracellulaire impliqué dans l’activité biologique des BoNT. Ces travaux pourraient potentiellement faciliter la conception de nouvelles toxines thérapeutiques pour traiter les troubles neurologiques.

Source: Ipsen, 10 mai 2016

 

Acquisition de Nera Payment Solutions / Ingenico Group renforce ses positions en Asie du Sud-Est

Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, a annoncé en mai 2016 l’acquisition de Nera Payment Solutions Pte. Ltd, filiale du groupe Nera Telecommunications Ltd, coté à Singapour, pour un montant de 88 millions de dollars singapouriens.

Ingenico Group reprend l’activité solutions de paiement du groupe Nera Telecommunications Ltd, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 47 millions de dollars singapouriens et compte plus de 250 salariés. Nera Telecommunications Ltd est l’un des principaux acteurs de développement de logiciels de paiement, de distribution et de maintenance de terminaux en Asie du Sud-Est. Le Groupe dispose d’une position de leader en Thaïlande et de parts de marché significatives à Singapour, en Indonésie, aux Philippines, en Malaisie et au Vietnam.

Avec l’acquisition de Nera Payment Solutions, Ingenico Group pourra élargir son portefeuille d’applications de paiement et s’appuyer sur le réseau de distribution et de services de Nera (centres d’appel, services clients), ce qui lui permettra de déployer plus efficacement toute sa gamme de produits en Asie du Sud-Est et de réaliser des synergies de distribution importantes.

L’opération devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2016.

Source: Ingenico, 19 mai 2016

 

Accuracy inaugure ses nouveaux bureaux à Singapour

Après une création de structure réussie avec la Chambre Française et quelques semaines d’hébergement dans nos locaux, Frédéric Duponchel, PDG et co-fondateur du cabinet de conseil financier Accuracy était à Singapour pour inaugurer les nouveaux locaux de sa filiale. Une soixantaine d’invités ont apprécié le discours !

Source: FCCS, 25 mai 2016

 

 

               
               
 

Dépêches

 

Le MTI (Ministry for Trade and Industry) maintient ses prévisions de croissance du PIB singapourien

Le ministère de l’Industrie et du Commerce de Singapour a annoncé qu’il maintenait une prévision de croissance entre 1.0 et 3.0% pour la Cité-Etat en 2016.

Source: Ministry for Trade and Industry, 25 Mai 2016

 

A*Star dépasse ses objectifs quinquennaux; les dépenses en R&D industrielle ont dépassé les 1.6 milliards de dollars singapouriens

A*Star, la Haute Autorité singapourienne pour la Science, la Technologie et la Recherche, a présenté en avril son bilan sur le RIE2015 (Research, Innovation and Enterprise 2015), le plan quinquennal pour encourager l’innovation qui s’est terminé le 31 Mars 2016.

A*Star s’est engagée dans 8 965 projets industriels – par rapport à un objectif initial de 1 726 – et a disposé de près de 1030 licences sur la période.

Source: The Business Times, 26 Avril 2016

 

Le port de Singapour nommé meilleur port à conteneurs pour la seconde année consécutive

L’opérateur du port de Singapour, PSA International, a été nommé la meilleure société d'exploitation du terminal à conteneurs pour la deuxième année consécutive, dans les 2016 Asian Freight, Logistics & Supply Chain Awards tenu à Shanghai mi-juin.

Source: The Straits Times, 16 juin 2016

 

Singapour a signé l’accord de Paris sur le climat le 22 avril à New York

Le 22 avril, Singapour a signé l’accord de Paris sur le Climat à l’ONU, s’engageant ainsi à réduire le niveau de ses émissions de CO2 de 36% par rapport au niveau de 2005 d’ici à 2030. Singapour s’engage également à stabiliser ses émissions par la suite.

Source: Le Monde, 22 avril 2016

 

 

               
 

Agenda

 

Notre équipe vient à votre rencontre!

Du 5 au 16 octobre :

- Paris

- Angers

- Nantes

- Bordeaux

 

Prochains salons à Singapour

Du 10 au 14 juillet :

Singapore International Water Week

World Cities Summit

 

Du 31 aout au 2 septembre :

 

 

MEDICAL FAIR ASIA | 31 aout - 2 septembre 2016 | MBS

Secteur Medical

Exposants 2016 : Clariance, Cleanis, Cryopal, Ecodas, Eurasanté, Groupe Lepine, Hygeco, JIR, MDMS, Microval, Sonoscanner, Unither, Villard Medical

Produits exposés: Equipement et matériel médical, imagerie et diagnostic, matériel de rééducation et d’orthopédie, équipement et matériels dentaire, ophtalmique et pharmacologique, nouvelles technologies du médical, ...

Brochure Pavillon France Medical Fair Asia 2016

 

+ Voir tous les évènements de la Chambre de Commerce Française à Singapour

 

 

 

               
 

Nos prestations d'appui commercial

 

Ils nous ont fait confiance:

- LINKBYNET SINGAPORE

- ASTEK SINGAPORE

- EURONEWS SALES SINGAPORE

- ODACE

- DCI

- MG HEARING PTE LTD / MG DEVELOPPEMENT

- ASI ENGINEERING PTE LTD /  TECHNICONCRETE

- NCM / NICOMATIC

- AIRCOST CONTROL

- STARBURST

- IJENKO

 

BroadcastAsia - CommunicAsia 2016

La Chambre de Commerce Française de Singapour a organisé un Pavillon France pour les salons BroadcastAsia et CommunicAsia 2016 qui ont eu lieu du 31 mai au 3 juin 2016 à Marina Bay Sands, Singapour.

BroadcastAsia et CommunicAsia sont des salons incontournables dans le secteur des technologies audiovisuelles et de l’information et de la communication en Asie... (lire)

 

France Singapore ICT Awards : un grand succès pour l'édition 2016

Conjointement organisé par la Chambre de Commerce Française à Singapour et par Business France, les ICT Awards (Trophées des Technologies de l’Information et de la Communication) ont récompensé à Singapour 2 PME françaises et 2 PME singapouriennes parmi les 14 entreprises candidates et devant une assemblée de 200 invités.

Ces entreprises développent de très impressionnantes solutions innovantes à destination des smart cities ou des entreprises en quête de plus d’efficacité.

Quatre prix ont été remis par un jury exceptionnel composé d’acteurs du secteur comme Mediacorp, Google, Microsoft, Star Hub, Singtel, SiTF, A*Star, Beta Movements, Emerge Venture offrant de belles opportunités business à toutes les entreprises participantes.

Voici les heureux élus :

- Most innovation solution : Cedexis

- Best Business model: Criteo

- Best potential in Asia: Gridcomm

- Best team: Snapask... (lire)

 

Les entreprises du Pôle de compétitivité SYSTEMATIC à la recherche d’opportunités business à Singapour

La Chambre, en collaboration avec la CCI Paris Ile de France a accueilli et accompagné pendant 3 jours des entreprises du Pôle de Compétitivité français SYSTEMATIC Région Ile de France, toutes porteuses de solutions innovantes pour les Smart Cities : IJENKO, EVOLUTION ENERGIE, MOPeasy et LUCEOR.

Un agenda bien rempli avec les membres du comité Smart Cities, les agences gouvernementales singapouriennes et une quarantaine de rendez-vous hautement qualifiés ont permis aux entreprises d’identifier de belles opportunités d’affaires... (lire)

 

La Chambre de Commerce de Singapour membre du réseau EEN Singapour

Nous sommes membres du réseau EEN Singapore lancé en avril 2016 : comment détecter les opportunités technologiques et commerciales en tant qu’offreur ou acheteur de solutions.

 

 

 

               
 

           
 

541 Orchard Road
#09-01 Liat Towers
Singapore 238881

Tel: (65) 6933 1350
info@fccsingapore.com
www.fccsingapore.com

 

Business Club

Evénements à venir
Devenez membre
Communiquez !

 

Appui aux Entreprises

Prospection
Salons - Pavillon France
Création d'entreprise
Business Centre

 

Ressources Humaines

Recrutement
Offres d'emploi

 

Pour se désinscrire, cliquez ici