www.fccsingapore.com

         

Décembre 2016 # 43

               

| Actualités |

 

| Dépêches |

 

| Appui Commercial |

 

| Agenda |

               
 

Du nouveau au Business Centre

- 3 VIE nous ont rejoints pour les entreprises LINKBYNET, ECOCERT et CERC

- Coup de projecteurs sur nos hôtes : des vidéos à suivre sur notre site internet et réseaux sociaux

Découvrez le témoignage vidéo de Julien Nicollin le dirigeant de NICOMATIC

 

   
               
 

Actualités des sociétés françaises à Singapour

 

Le Ministère de la Défense de Singapour a commandé des hélicoptères H225M

Airbus Helicopters a signé un contrat avec le Ministère de la Défense de Singapour pour l’acquisition d’hélicoptères H225M.

La flotte de H225M sera utilisée pour une grande variété d’opérations comprenant les opérations de Search and Rescue (SAR), Aeromedical Evacuation (AME), et Humanitarian Assistance and Disaster Relief (HADR).

Source: Airbus Helicopters, 8 novembre 2016

 

Le premier vaccin contre la dengue disponible à Singapour en 2017

L’autorité singapourienne de santé, a donné son accord pour l’utilisation du 1er vaccin contre la Dengue à Singapour, le Dengvaxia, après une période d’évaluation  de 7 mois.

Ce vaccin, mis au point par la firme pharmaceutique française Sanofi-Pasteur, a été approuvé à ce jour par 11 pays, dont Singapour. Les résultats communiqués par Sanofi-Pasteur ont montré l’efficacité de ce vaccin, qui est évaluée entre 40% et  84% en fonction du type de dengue.

Source: The Straits Times, 4 octobre 2016

 

Saint-Gobain acquiert E-Mix (mortiers) à Singapour

Le groupe de matériaux de construction Saint-Gobain a annoncé vendredi l'acquisition auprès du groupe NSL de la société singapourienne E-Mix, un leader régional des produits de mortiers et mélanges secs. La transaction s'effectuera sur la base d'un prix de 160 millions de dollars singapouriens, a précisé Saint-Gobain dans un communiqué.

L'acquisition s'inscrit dans la stratégie de Saint-Gobain "d'accroître sa présence dans les pays émergents". Elle renforcera l'activité Mortiers du groupe en Asie du Sud-Est où il est présent sous la marque Weber.

Source: AFP, 4 novembre 2016

 

Haulotte sur un projet mixte à Singapour

Deux machines Haulotte, un ciseau Optimum 8 AC et une articulée HA18SPX, travaillent à la construction de Duo Residences, un programme résidentiel situé à Singapour dont l’achèvement est prévu pour 2017.

Les nacelles sont utilisées dans le cadre des travaux de façade qui consistent à poser des faux plafonds au-dessus d’un passage pour piétons ainsi que des panneaux sur les murs.

Développé par M+S Pte Ltd, le programme Duo Residences comprend un hôtel, une tour résidentielle de 49 étages ainsi qu’une tour de 39 étages pour des espaces commerciaux. Il est situé au cœur de Bugis.

Source: Construction Cayola, 10 novembre 2016

 

CMA CGM implante  son centre de formation à Singapour

Juste après l’acquisition de Neptune Orient Lines (NOL) pour $3.38 milliards de dollars, le géant français du transport maritime CMA CGM va augmenter sa présence à Singapour avec un nouveau centre de formation pour son personnel en Asie. Le centre d’entrainement, sera créé en collaboration avec une université de Singapour et s’adressera principalement aux employés ayant des postes de dirigeant:  managers, chefs de division et directeurs.

Source: The Straits Times, 3 novembre 2016

 

Euronews ouvre son premier bureau commercial hors-Europe à Singapour

Euronews crée sa filiale à Singapour et ouvre ainsi sa première régie publicitaire hors-Europe. La nouvelle structure, Euronews Sales Singapore Pte Ltd, est une filiale à 100% de la régie intégrée Euronews Sales. La direction commerciale Asie-Pacifique est confiée à Guillaume Canard-Duchêne qui prend également en charge la direction de la filiale. L'implantation à Singapour a pour objectif à la fois le développement de l'activité publicité et le renforcement de la distribution d'Euronews.

Source: Offre Media, 2 novembre 2016

 

Clestra Singapour équipe les nouveaux bureaux de Lesaffre

Clestra Singapour a eu le plaisir de collaborer avec le cabinet d’architecture DNDB pour les nouveaux bureaux de Lesaffre, une multinationale française spécialisée dans la levure et la fermentation. Ils ont travaillé main dans la main avec Lesaffre pour fournir et installer des cloisonnements, avec une hauteur totale de 4575mmH, donnant un fini industriel lumineux, en harmonie parfait avec l’architecture du bâtiment.

Source: Clestra, 26 septembre 2016

 

 

               
Guide Reussir a Singapour
               

Dépêches

 

Singapour va lancer une plateforme "blockchain"

Singapour va lancer une nouvelle plateforme de transactions électroniques reposant sur la technologie "blockchain" apparue avec la monnaie virtuelle Bitcoin, afin de faciliter les paiements transfrontaliers entre banques, a indiqué mi novembre la Banque centrale de l'archipel d'Asie du Sud-Est. La Bourse de Singapour et huit banques vont participer à ce projet pilote, a précisé Ravi Menon, directeur de l'Autorité monétaire de Singapour (MAS).

Source: Figaro, 16 novembre 2016

 

Singapour et  Londres dans la course pour être le top global Fintech hub

Une nouvelle étude de Deloitte a cité la Cité-État ainsi que Londres  parmi les top global fintech hubs. L’étude n’a pas directement classé les 21 fintech hubs, considérant que l’analyse  se concentrait principalement sur 3 indices : le Global Innovation index, le Global Financial Centre index et le Doing Business index.

Singapour et Londres ont tous les deux obtenu une note de 10 – la meilleure note de tous les hubs étudiés.

Source: The Business Times, 30 septembre 2016

 

A*Star inaugure le premier "open innovation lab" à Singapour

Depuis 6 mois, le premier "open innovation lab" et incubateur  tech à Singapour est entrée en jeu, attirant les startups dans les domaines de la bio technologie et de la technologie médicale.  A*START Central a été ouvert en mars par ETPL, la branche commerciale de l’agence gouvernementale de science et de recherche  A*Star.

Source: The Business Times, 14 septembre 2016

 

Singapour va tester un bus autonome

Singapour va prochainement lancer un programme qui vise l'insertion dans le trafic d'un bus autonome de 12 mètres de long et capable de transporter 80 personnes.

Le bus en question sera testé sur une ligne qui relie l'Université technologique de Nanyang à la région ouest de Singapour, soit un parcours d'environ 1,5 km.

Source: Generation NT, 30 octobre 2016

 

Singapour teste le solaire flottant

Le plus grand banc d'essai au monde pour panneaux solaires flottants va commencer à fonctionner d'ici la fin de l'année à Singapour. Il est situé sur le Réservoir Tengeh dans la partie ouest de l'île, comporte 10 structures flottantes différentes et des modules photovoltaïques. L'énergie exploitée sera injectée dans le réseau électrique de Singapour.

Source: Energy Market Authority, 4 novembre 2016

 

 

               
 

Nos prestations d'appui commercial

 

CommunicAsia du 23 au 25 mai 2017

L’équipe de la Chambre Française à Singapour est heureuse d’inviter les entreprises françaises du numérique à participer à la 28ème édition de ce salon international à Singapour. 

Dans l’une des villes digitales les plus avancées au monde, rejoindre le pavillon France est une occasion unique d’avoir une forte visibilité en Asie, boostée par la reconnaissance des labels France, Creative France et French Tech. Participer à cet évènement est aussi un moment privilégié pour tester ses offres et services et rencontrer ses futurs distributeurs ou clients.

Pendant 3 jours, les missions de prospection et les événements de networking que nous organisons accélèrent la détection d’opportunités d’affaires. Notamment, les entreprises sous pavillon ont l’occasion de concourir aux ICT Awards (Trophées des Technologies de l’Information et de la Communication).

En 2016, quatre prix ont été remis par un jury exceptionnel composé d’acteurs du secteur comme Mediacorp, Google, Microsoft, Star Hub, Singtel, SiTF, A*Star, Beta Movements, Emerge Venture offrant de belles opportunités business à toutes les entreprises participantes.

23-25 mai 2017 à Marina Bay Sands, Singapour

Secteur numérique

Exposants 2016 : Kerlink, Waterton, Witbe, Softathome, Netgem, Efficient IP, Saft Batteries, ATDI

Produits exposés : IoT, Connect everywhere, Smart cities, Cloud & Big Data, Cybersecurity, Enterprise mobility

Brochure Pavillon France CommunicAsia 2017

BroadcastAsia du 23 au 25 mai 2017

En parallèle, nous organisons également le pavillon France sur le salon BroadcastAsia au mêmes dates au Suntec Convention Centre.

23-25 mai 2017 à Suntec, Singapour

Secteur Audiovisuel et Telecom

Exposants 2016 : Aviwest, Broadpeak, Cedexis, Digigram, Squadeo, VideoStitch, Winmedia, Worldcast Systems

Produits exposés : UHD, NextGen Display, Wireless Production, TV Everywhere, IP Broadcasting,  Immersive Technologies

Brochure Pavillon France BroadcastAsia 2017

 

Missions Singapour - France

La Chambre Française de Commerce de Singapour a le plaisir d’accompagner une délégation de l’Agence Environnementale de Singapour dans le cadre du au salon POLLUTEC Lyon, le salon mondial unique pour le marché de l'environnement et de l'énergie pour des solutions environnementales professionnelles du 29 Novembre au 2 Décembre 2016.

La délégation bénéficie d’un programme personnalisé qui comprend les éléments suivants:

- Aperçu général du paysage environnemental de Singapour ainsi que les opportunités à venir à Singapour le mercredi 30 Novembre dans un atelier dédié.

- Rencontre d’entreprises innovantes, de fédérations professionnelles et des agences gouvernementales pertinentes.

- Le Directeur du Développement et de la Promotion de l'Industrie va s'exprimer lors de la Conférence de la Ville durable le 2 Décembre sur le thème "Comment les villes innovent pour mettre en œuvre des modèles d'économie circulaire".

- Visite guidée de l'exposition, des conférences et des évènements en fonction de leurs centres d'intérêt et de leurs visites dans la région Rhône-Alpes.

Plus de détails sur l'événement ici

Contactez-nous

 

Voyage d’étude à Singapour

Nous avons reçu la délégation de l’ESA Business School, école partenaire de l’ESCP du 22 au 24 Novembre 2016. Ce voyage d’étude a rassemblé des étudiants en Executive MBA. Expérimentés, ces derniers travaillent dans des secteurs variés tels que le luxe, la finance, l’informatique, l’industrie pharmaceutique.

Au cours de ces 3 jours, nous avons pu mettre en place la visite de sites institutionnels et industriels dans les secteurs du transport, de l’urbanisme et de la logistique.

Nous avons également pu convier plusieurs intervenants issus de domaines e-commerce, bancaire, télécom, aéronautique… pour présenter notamment le contexte économique régional et les opportunités d’affaires de chaque secteur.

Ils nous ont fait confiance:

 

BERNARDAUD, la manufacture de porcelaine établie à Limoges depuis 1863, ouvre son bureau de représentation à Singapour.

Website: www.bernardaud.com

 

 

               
 

Agenda

 

Notre équipe vient à votre rencontre!

Du 23 mars au 6 avril :

- Paris

- Laval

- Nancy

- Poitiers

 

Prochains salons à Singapour

12-15 janvier 2017 : Art Stage - Art contemporain en Asie du Sud Est

9-12 mars 2017 : IFSS International Furniture Fair - Ameublement pour la maison et le bureau

 

+ Voir tous les évènements de la Chambre de Commerce Française à Singapour

 

 

               
 

Dernières vidéos

 
French Chamber FinTech Forum 2016 Wise Innovation 2016
 

 

               
 

           
 

541 Orchard Road
#09-01 Liat Towers
Singapore 238881

Tel: (65) 6933 1350
info@fccsingapore.com
www.fccsingapore.com

 

Business Club

Evénements à venir
Devenez membre
Communiquez !

 

Appui aux Entreprises

Prospection
Salons - Pavillon France
Création d'entreprise
Business Centre

 

Ressources Humaines

Recrutement
Offres d'emploi

 

Pour se désinscrire, cliquez ici