www.fccsingapore.com

         

Février 2017 # 44

               

| Actualités |

 

| Dépêches |

 

| Appui Commercial |

 

| Agenda |

               
 

Salon CommunicAsia & ICT Awards
du 23 au 25 Mai 2017 à Singapour

Derniers espaces disponibles sur le pavillon France !

Vous êtes un acteur français dans l’IoT, le Cloud & Big Data, la Cyber Sécurité ou les Smart Cities et vous souhaitez explorer les opportunités d’affaires sur le marché Sud-Est asiatique ?

Rejoignez le pavillon France de CommunicAsia : nous proposons des packages adaptés à chaque budget de la station d’accueil au stand individuel de 6m2, 9m2, 12m2 et plus.

En marge du salon, nous organisons les ICT Awards. En tant qu’exposant sur le pavillon France de CommunicAsia, vous êtes aussi invité à soumettre votre candidature à un Award, vous disposez de 2 invitations, et vous pouvez aussi être sponsor de cet évènement. En 2016, cette soirée privée a rassemblé plus de 200 acteurs du secteur ICT (50% français et 50% singapourien, le jury se compose des grands du secteur tels que Google, Singtel, Microsoft, Starhub,…). Plus d'informations sur les ICT Awards 2016 ici.

Contactez-nous

   
               
 

Actualités des sociétés françaises à Singapour

 

OVH ouvre 3 data centres pour répondre à la demande croissante en infrastructures cloud dont un à Singapour

Sous les noms de code WaW, SYD et SNG, le leader du cloud vient d’ouvrir 3 centres de données, correspondants à la première vague de nouveaux data centres annoncés lors du Summit 2015. Ces nouvelles implantations permettront à OVH d’accompagner ses clients à l’international et de répondre à la demande croissante en infrastructures numériques externalisées partout dans le monde. Pour permettre aux utilisateurs de découvrir et tester ses services dans chaque nouveau centre de données, OVH a conçu des offres exclusives « Discover OVH », disponibles en quantités limitées.

Source: OVH, 11 octobre 2016

 

CMA CGM inaugure à Singapour son Fleet Navigation and Port Operations Center

CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, a annoncé l’ouverture de son Fleet Navigation and Port Operations Center à Singapour, un outil essentiel qui vient supporter les opérations réalisées par les navires de la flotte du groupe. Cette décision reflète la volonté de CMA CGM de renforcer sa présence à Singapour et de positionner la Ville-Etat comme hub maritime majeur dans la région.

Cet outil, à la pointe de la technologie, assure la sécurité des équipages, de la flotte et des marchandises, et permet d’optimiser les routes empruntées par les navires du groupe.

Source: CMA CGM, 16 janvier 2017

 

Energy Market Company sélectionne Orange Business Services pour leur fournir les solutions BPM - Business Process Management

Energy Market Company (EMC) a sélectionné Orange Business Services pour fournir une solution intégrée et adaptable pour l’installation de nouvelles initiatives sur le marché de gros de l’électricité à Singapour. Le déploiement de la solution Business Process Management d’Orange Business Services améliorera l’efficacité opérationnelle et la flexibilité des systèmes et procédés d’EMC (Energy Market Company) qui est l’opérateur du marché national de l'electricité de Singapore. Ce sont l’expertise d’Orange Business Services et la flexibilité de la solution proposée qui ont convaincu EMC de choisir Orange, selon le CEO d’EMC, Toh Seong Wah.

Source: Orange Business Services, 12 janvier 2017

 

Linkurious et Arctan Analytics annoncent un partenariat stratégique

Linkurious, une société innovante dans la visualisation graphique vient de conclure un partenariat stratégique avec Arctan Analytics, une société de Data Analytics en fort développement en Asie. Ils souhaitent combiner leurs forces respectives (Arctan Analytics et son expertise du big data et de l’analytics tandis que Linkurious apportera son savoir-faire en terme de visualisation graphique) pour fournir des solutions basées sur la visualisation, en phase avec un monde de plus en plus inondé de données. L’objectif étant de concevoir des solutions avec plus de lisibilité et d’interactions malgré un volume important de données.

Source: Arctan Analytics, 3 janvier 2017

 

Singapore Airlines et Lalique signent un partenariat stratégique

En signant un nouveau partenariat exclusif en Janvier 2017, Singapore Airlines et Lalique veulent unir leurs forces pour proposer une meilleure expérience aux voyageurs de première classe. Les deux partenaires veulent proposer à la vente des produits co-brandés tels que des accessoires, articles de toilette, vêtements de détente ou de la literie. Ce partenariat sera lancé dans la seconde moitié de l’année, correspondant à la livraison de nouveaux Airbus A380. Les deux présidents se disent ravis à l’idée de ce partenariat sur le long terme qui met en avant le désir d’excellence de chaque marque.

Source: Singapore Airlines, 20 janvier 2017

 

 

               

Dépêches

 

2016 : Année record pour les investissements dans les start-ups à Singapour

2016 a été une année encourageante pour l’investissement à Singapour propulsé par un record d’investissement des Venture Capital (capitaux risques) reconnus comme étant des vecteurs d’innovation. Ce sont en particulier les start-ups technologiques qui ont permis d’attirer près de 3.5 milliards USD d’investissement (private equity et venture capital) en 2016, soit son meilleur résultat depuis 5 ans. Selon le président de l’association de Private equity et Venture Capital de Singapour, cette réussite est due à un écosystème à maturité et à un cercle vertueux qui permet son développement.

Source: The Business Times, 3 janvier 2017

 

Le port de Singapour a maintenu sa performance en 2016

Le port de Singapour a maintenu sa performance en 2016, malgré des conditions économiques plus faibles que prévu et d’importants changements structurels dans l’industrie maritime. L’UNCTAD* a également classé le port de Singapour comme le 2ème port le plus connecté au monde tandis que le Forum Economique Mondial l’a distingué 2ème meilleure infrastructure portuaire au monde récompensant les efforts d’investissement du MPA (Maritime and Port Authority of Singapore). L’activité du port génère près de 7% du PIB singapourien et emploie plus de 170 000 personnes. Cette dynamique est insufflée grâce aux alliances et fusions-acquisitions et à sa capacité à toujours attirer une large variété d’entreprises.

* UNCTAD : United Nations Conference on Trade and Development

Source: MPA, 11 janvier 2017

 

 

L’aéroport de Changi lance un programme de 50 millions de SGD pour développer l’innovation

L’aéroport de Changi teste actuellement des détecteurs installés aux stands de taxis pour suivre le nombre de personnes dans la file d’attente et ainsi déterminer le temps d’attente. Cet essai fait partie intégrante du grand plan d’investissement de 50 millions de SGD sur 5 ans qu’a entrepris le Groupe Changi Airport. Il s’est aussi associé à l’EDB Singapore (Economic Development Board) pour lancer le Changi Airport Living Lab dédié à l’innovation et aux nouvelles solutions dans l’optique de toujours mieux répondre aux besoins et aux préférences des passagers.

Source: Channel News Asia, 5 janvier 2017

 

Les destinations les plus attractives pour les professionnels dans le monde

Pour la quatrième fois, la business school française INSEAD a publié, en partenariat avec le groupe Adecco et le Human Capital Leadership Institute de Singapour (HCLI), l’index mondial compétitivité et talents (GTCI). Cette étude passe au crible 118 pays pour voir s’ils sont capables de proposer un environnement susceptible d’attirer, fidéliser, former et employer les professionnels les plus prometteurs. Comme l’année dernière, ce sont la Suisse et Singapour qui occupent la tête du classement loin devant la France qui n’arrive qu’à la 24e place. Selon l’étude, les pays sur le podium se distinguent par leur environnement particulièrement libéral en matière de régulation et leur capacité à retenir les talents avec des conditions de vie agréables.

Source: Les Echos, 16 janvier 2017

 

Singapour en tête des économies ouvertes au commerce extérieur

Un nouveau rapport du Forum économique mondial (publié en association avec l’Alliance globale pour la facilitation du commerce) vient de décerner la première place des économies facilitant le commerce international à Singapour. Ce rapport évalue dans quelle mesure chaque économie facilite les échanges internationaux grâce à ses institutions, ses infrastructures, ses conditions et ses services. Le rapport note également une progression des pays de l’ASEAN dans le classement grâce à leur pouvoir économique qu’ils retirent de leur intégration régionale. Même si l’Europe a des dispositions moins favorables à l’ouverture du marché, elle reste dominante avec 8 pays européens dans le Top 10 .

Source: World Economic Forum, 31 décembre 2016

 

Singapour sur la bonne voie pour respecter l’accord de Paris sur l’environnement

Selon le ministre de l’environnement singapourien, Singapour a en quelques années abaissé son intensité d’émissions polluantes de près de 16% ce qui lui permettrait d’être en bonne voie pour accomplir l’objectif fixé par l’Accord de Paris lors de la COP 21.

Source: Channel News Asia, 31 décembre 2016

 

 

               
 

Nos prestations d'appui commercial

Ils nous ont fait confiance pour leur implantation et la création de leurs structures :

Coptis est leader dans l’édition de logiciels destinés aux laboratoires cosmétiques... (plus)
  Delair-tech est spécialisé dans le domaine des drones. Il fournit des données issues d’images aériennes et aide les industries à prendre des décisions avisées... (plus)
  iDoo est une Start-up Singapourienne créée en 2016. Elle vise à mettre en relation les particuliers ou les entreprises avec un designer d’intérieur personnel... (plus)
  INTERSCIENCE fabrique depuis plus de 35 ans en France une ligne de produits pour assurer des analyses microbiologiques sûres et rapides... (plus)
Technicial est une entreprise 100% française située à Reims en région Champagne, spécialisée dans le développement sur-mesure de produits de beauté et de bien-être... (plus)

Shift Technology commercialise des logiciels en mode SaaS permettant de détecter les fraudes aux polices d’assurances... (plus)


Créée en 1983, Vins Rares est une société française spécialisée dans le commerce des grands vins... (plus)
WiN MS propose de réduire les risques consécutifs à des dysfonctionnements du système de câblage et de la connectique... (plus)
  XENOCS est spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions innovantes pour la caractérisation de matériaux à l’échelle nanométrique en utilisant la diffusion des Rayons X... (plus)

 

Ils nous ont rejoint au Business Centre :

Halifax est un cabinet de conseil en performance commerciale qui forme des équipes et managers exigeants depuis sa création en 2003. L’entreprise regroupe des consultants, très pointus dans leur domaine d’expertise, pratiquant une ingénierie pédagogique innovante qui s’appuie sur le digital, le travail collaboratif, le développement d’outils de vente et la performance commerciale. Riche de ses relais locaux, Halifax accompagne également ses clients dans le déploiement de projets internationaux… (plus)

 

 

Témoignage de L’ESA Business School suite à l’organisation de son séminaire international à Singapour:

Quel projet avez-vous mené aux côtés de la Chambre ?

L’ESA Business School a organisé son séminaire international aux auditeurs du programme MBA Exécutif, Promotion 2017 à Singapour du 21 au 25 novembre 2016. Nous avons eu recours à la Chambre de Commerce à Singapour pour l’organisation d’une grande partie de notre séminaire. La Chambre nous a proposé plusieurs pistes et entreprises ; notre objectif principal étant d’avoir un aperçu sur le monde des affaires à Singapour, l’économie, le développement d’entreprises locales et multinationales, la culture, etc.

Comment s'est préparée et réalisée votre mission à Singapour ?

Notre expérience avec la Chambre de Commerce à Singapour était très enrichissante et satisfaisante. Nous avions calé plusieurs rendez-vous téléphoniques afin de discuter des besoins de l’ESA. Ceci étant, la Chambre de Commerce s’est ensuite engagée à nous proposer une liste d’entreprises et visites qui répondaient parfaitement à nos besoins. La personne en charge de notre séminaire nous a également accompagné lors de toutes les visites et conférences calées. Nous la remercions pour son implication et disponibilité tout au long des 3 jours bloqués... (lire le témoignage complet)

 

 

               
 

Agenda

 

Notre équipe vient à votre rencontre!

Du 23 mars au 6 avril :

- Paris

- Toulouse

- Poitiers

- Bordeaux

Contactez-nous

 

Prochains salons à Singapour

Beaucoup de salons à venir sur avril dans tous les secteurs: sécurité, production, piscines, plongée, nautisme, maritime, hélicoptères, e-commerce, bébés...

4-6 avril 2017 | Milipol Asia-Pacific

5-6 avril 2017 |  Piscine Asia

4-7 avril 2017 | Manufacturing Technology Asia

7-9 avril 2017 | Asia Dive Expo Singapore

6-9 avril 2017 | Singapore Yacht Show

18-20 avril 2017 | Rotocraft Asia

19-20 avril 2017 | Future of Payments, Ecommerce & Retail

25-27 avril 2017 | Children Baby Maternity Expo SEA

25-27 avril 2017 | Sea Asia Maritime and Offshort Expo

 

+ Voir tous les évènements de la Chambre de Commerce Française à Singapour

 

 

               
 

Dernières vidéos

 
Spotlight on the Business Centre - LINKBYNET French Chamber FinTech Forum 2016
 

 

               
 

           
 

541 Orchard Road
#09-01 Liat Towers
Singapore 238881

Tel: (65) 6933 1350
info@fccsingapore.com
www.fccsingapore.com

 

Business Club

Evénements à venir
Devenez membre
Communiquez !

 

Appui aux Entreprises

Prospection
Salons - Pavillon France
Création d'entreprise
Business Centre

 

Ressources Humaines

Recrutement
Offres d'emploi

 

Pour se désinscrire, cliquez ici