www.fccsingapore.com

         

Juin 2017 # 46

               

| Actualités |

 

| Dépêches |

 

| Business Services |

 

| Agenda |

               
 

Toute nouvelle filiale singapourienne mérite les meilleures conditions pour grandir :

- un véritable réseau professionnel et un accompagnement personnalisé
- une équipe et des services pour gérer votre filiale
- des solutions flexibles d’hébergement pour suivre votre croissance

Pour cumuler ces 3 points forts, c’est ici : French Chamber Business Centre

 

           

Bureaux équipés

Salles
de réunion

Domicilation

Services

Vidéos

Actualités

 

   
               
 

Actualités des sociétés françaises à Singapour

 

Smart Health : une nouvelle plateforme pour les acteurs Français de la santé à Singapour

La Chambre de Commerce Francaise à Singapour a officiellement présenté Smart Health (www.smart-health.sg) lundi 12 juin à la Résidence de France devant plus de 100 invités.

Cette nouvelle plateforme regroupe les acteurs français de la santé à Singapour: startups, PME et grands groupes français ont travaillé ensemble pour créer une offre gloable et pertinente repondant aux ambitions de santé de Singapour.

35 sociétés, 150 produits et services innovants sont mis en avant au travers de plusieurs parcours patients ou professionels de la santé.

Découvrez: www.smart-health.sg.

Source : French Chamber, 12 juin 2017

 

Le studio d’Ubisoft Singapour en charge du prochain jeu Skull and Bones

Ubisoft a décidé de laisser son studio de Singapour partir sur le thème de la piraterie pour le premier gros projet de ce qui était jusqu'ici un studio de soutien pour la franchise aux assassins.

Déjà responsable de la conception des phases de batailles navales dans Assassin's Creed IV Black Flag, Ubisoft Singapour propose avec Skull & Bones d'incarner des capitaines pirates écumant les eaux de l'océan Indien pour l'amour du combat et de la fortune.

Source : The Straits Times, 14 juin 2017

 

Wavecell lève 8.15 millions de USD pour renforcer son leadership sur le marché des communications Cloud en Asie-Pacifique

Créée en 2010, Wavecell est une startup basée à Singapour qui révolutionne le marché des communications Cloud. Leader en Asie, la société a annoncé une levée de fonds de série B de 8.15 millions de USD.

Le tour de table a été mené par Qualgro, l'une des principales sociétés de capital-risque en Asie du Sud-Est, et MDI Ventures, l'entreprise de capital-risque appartenant à Telkom Indonésie.

Source : Wavecell, 7 juin 2017

 

Bolloré Logistics Singapour dévoile son projet d'entrepôt logistique automatisé de pointe avec le groupe LVMH

Bolloré Logistics Singapour a annoncé fin mai 2017 son projet du premier entrepôt automatisé avec un des leaders mondiaux des produits de luxe, LVMH.

Soutenu par le Conseil du développement économique à Singapour (EDB), les nouvelles installations automatisées de 20000m2 seront construites grâce à un investissement de 10 millions S$ entre Bolloré Logistics et LVMH dans le cadre d’une solution innovante et d’un partenariat de longue durée afin d’augmenter la productivité et l’efficacité.

Cette combinaison de système multi-navettes et de technologie « picking » est la première du genre à être déployée à Singapour et dans la région.

L’entrepôt automatisé apportera une transformation significative afin de relever les défis de la supply chain - du processus de préparation de commandes, à la livraison finale, avec l’intégration de contrôles afin d'assurer une plus grande précision.

Ces équipements de pointe, permettront à Bolloré Logistics de relever les futurs défis mondiaux que posent l’essor du e-commerce et les nouveaux canaux de distribution. La souplesse apportée par la solution permettra d’absorber un niveau supérieur d’activité, et préparer des commandes e-commerce avec une grande précision tout en réduisant les délais de commercialisation.

Source : Bolloré Logistics, 30 mai 2017

 

Lesaffre ouvre une nouvelle plateforme régionale à Singapour

Lesaffre, acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, entreprise française familiale avec plus de 160 ans d’histoire, a ouvert une nouvelle plateforme régionale à Singapour.

Cette plateforme héberge sur un même site plusieurs des activités de Lesaffre : panification, goût alimentaire, nutrition et santé humaine, nutrition et santé animale et biotechnologies. Le centre de Singapour va consolider les activités innovantes de Lesaffre en matière d’applications levure et améliorer les synergies collaboratives afin de proposer de nouvelles solutions sur mesure.

Source : Lesaffre, 17 mai 2017

 

Le Groupe PSA et nuTonomy signent un partenariat stratégique visant à tester des véhicules totalement autonomes à Singapour

nuTonomy, développeur majeur de logiciels de conduite autonome à la pointe de la technologie, et le Groupe PSA ont annoncé début mai la signature d’un partenariat stratégique ; nuTonomy assurera l’intégration de son système dans les nouveaux SUV PEUGEOT 3008, en vue de tester les véhicules autonomes sur le réseau routier de Singapour.

Dans le cadre de la phase initiale du partenariat, nuTonomy va installer son logiciel ainsi que des capteurs dédiés et des plateformes de calcul dans les PEUGEOT 3008 mises à disposition par les équipes Innovation du Groupe PSA. nuTonomy prévoit une intégration complète de son système véhicule autonome (VA) d'ici à cet été, les expérimentations de conduite autonome débutant à Singapour en septembre prochain.

Pour les deux entreprises, l'intégration de ce système VA au sein du véhicule constitue une étape décisive en vue du déploiement à grande échelle des voitures autonomes. Ce partenariat va permettre d'analyser, à la fois la performance du système VA ainsi que l'expérience client d'un service de mobilité à la demande et autonome en milieu urbain.

Source : AFP, 3 mai 2017

 

SES-imagotag remporte le prix de la catégorie « Best use of in-store technology » au salon Seamless Asia de Singapour

SES-imagotag, spécialiste des solutions digitales pour le commerce physique et leader mondial des systèmes d’étiquetage électronique annonce avoir reçu le prix de la catégorie « Best use of in-store technology » au salon « Seamless Asia » de Singapour pour ses étiquettes intelligentes et leur logiciel de gestion associé.

Le salon « Seamless Asia » est le plus grand salon dédié au commerce d'Asie. Il réunit des experts et des professionnels du commerce physique, du commerce électronique, du paiement et de la banque. Le prix « Best use of in-store technology » récompense la technologie « Micro web page » de SES-imagotag.

Cette innovation technologique permet l’affichage en magasin et en temps réel d’informations venant du e-commerce tels que les avis clients, réseaux sociaux, promotions, mais aussi l’état des stocks en magasin et en ligne (disponibilité, taille, couleurs…). Autant d’éléments qui représentent un gain de temps pour le consommateur et une aide à la décision d’achat, améliorant ainsi l’expérience client en magasin.

Source : SES-imagotag, 28 avril 2017

 

 

               

Dépêches

 

Une prévision de croissance entre 1.0 et 3.0% pour 2017

L'économie de Singapour a augmenté de 2,7% au premier trimestre 2017. Le Ministry of Trade and Industry (MTI) prévoit toujours une croissance annuelle 2017 à 3%.

Source : MTI, 26 mai 2017

 

Singapour investit 150 millions de SGD sur l’Intelligence Artificielle

Dans le cadre de ses efforts pour devenir la première nation intelligente, le gouvernement Singapourien a lancé un nouveau plan, appelé AI.SG, qui a pour objectif de booster les capacités en Intelligence Artificielle.

La National Research Foundation (NRF) investira jusqu’a 150 millions de SGD sur les 5 prochaines années. Ce nouveau programme aura 3 fonctions :

- Faire face aux challenges que rencontrent la société et l’industrie

- Augmenter les capacités et l’innovation scientifique sur ce sujet

- Accompagner et améliorer l’adoption et les innovations en IA pour les sociétés

AI.SG se concentrera sur les secteurs de la finance, les solutions urbaines et la santé.

Source : www.marketing-interactive.com, 18 mai 2017

 

Givaudan étend son investissement en Asie Pacifique

Givaudan, leader mondial des arômes et parfums, a annoncé la construction d’un nouveau centre d’encapsulation de parfums à Singapour qui devrait être entièrement opérationnel d’ici milieu 2018.

Cette construction a été qualifiée comme un « investissement important » par le directeur régional Parfums d’Asie Pacifique, et permettra à la société d’améliorer son positionnement dans ce domaine et de renforcer la collaboration avec les clients de la région.

Source : Givaudan, 11 mai 2017

 

Singapour : le premier Apple Store a ouvert ses portes !

Apple a ouvert les portes de son tout premier Apple Store à Singapour le 27 mai 2017.

À cette occasion, les premiers clients ont pu rencontrer Angela Ahrendts, Vice-présidente principale des Apple Store dans le monde, et être accueillis par les 237 employés que compte l’immense boutique pommée baptisée « Apple Orchard Road ».

Source : Iphonote, 29 mai 2017

 

Shiseido choisit Singapour pour y implanter son centre R&D

Un an après y avoir établi son siège national, la société de cosmétiques et de beauté crée un nouveau centre de Recherche et Développement à Singapour.

La ville Etat se positionne donc comme un hub permettant à la société d’étendre son influence dans la région tout se rapprochant de ses principaux marchés.

Selon Euromonitor, le marché d’Asie du Sud-Est représentait environ 14.9 milliards de USD en 2016, un chiffre qui a augmenté en moyenne de 8.4% par an pendant les cinq dernières années.

Source : Today, 18 mai 2017

 

 

               
 

Business Services


 

BroadcastAsia - CommunicAsia 2017

La Chambre de Commerce Française de Singapour a organisé un Pavillon France pour les salons BroadcastAsia et CommunicAsia 2017, qui ont eu lieu du 23 au 25 mai 2017 à Suntec et à Marina Bay Sands, Singapour.

BroadcastAsia et CommunicAsia sont des salons incontournables dans le secteur des technologies audiovisuelles et de l’information et de la communication en Asie.

 

ICT Awards 2017

À l’occasion des salons BroadcastAsia et CommunicAsia2017, la Chambre de Commerce Française de Singapour, en partenariat avec Business France, a organisé la cérémonie des ICT Awards au sein de l’ancien Parlement singapourien, the Arts House.

Cette 9ème édition a réuni plus de 200 personnes influentes singapouriennes et françaises, issues de divers secteurs tels que les ICT, les télécommunications, le gouvernement, la banque et la  finance. Les vingt et un candidats en lice se sont prêtés à l’exercice de l’ « Elevator Pitch » afin d’exposer leur projet devant le public.

Cinq prix ont été décernés par un jury d’exception composé de Starhub, Mediacorp, Google, IE Singapore, A*STAR, Nest, Microsoft et OVH, offrant de belles opportunités à toutes les entreprises participantes. Voici les heureux élus :  

- Most Disruptive & Innovative Solution: Dathena
- Best Deployment & Customer Success Award:
Wavecell
- Corporate Social Responsibility: PALO IT
- Newcomer Award: Try and Review
- Public Award: PALO IT

Merci aux sponsors : Mazars, OVH, Luther, Netgem, et Orange Business Services qui ont contribué à la réussite de cet évènement.


 

Euris approche l’industrie pharmaceutique à Singapour - Service prospection commerciale

Le département d’Appui aux Entreprises de la French Chamber Singapore a apporté son expertise en prospection au service d’Euris, dans la recherche et la mise en relation avec des des laboratoires pharmaceutiques, des assureurs et des éditeurs de logiciels souhaitant déployer leurs solutions pour la santé connectée à l’international.

Retrouvez ici le témoignage donné par Vincent Le Magoariec, d’Euris.


 

De nouveaux clients à Singapour pour Magna Vini - Service prospection commerciale

Le département d’Appui aux Entreprises de la French Chamber Singapore a apporté son expertise en prospection au service de Magna Vini, dans la recherche et la mise en relation avec des des distributeurs et importateurs de vins.

Retrouvez ici le témoignage donné par Guillaume Thibaud, Président de Magna Vini.

 

 

               
 

Agenda

 

Notre équipe vient à votre rencontre!

Du 26 juin au 3 juillet :

Paris, Arcachon, Forcalquier

Du 25 septembre au 6 octobre :

Monaco, Marseille, Nice, Orléans, Nantes

Contactez-nous

 

Prochains salons à Singapour

30 juin - 2 juillet | Baby World Fair

4 - 7 juillet | Interpol World

6 - 9 juillet | Singapore International Jewelry Expo

18 - 20 juillet | Specialty and Fine Food Asia

20 - 21 juillet | Smart Facility Management Expo

26 - 28 juillet | Tourism Technology Expo

 

+ Voir tous les évènements de la Chambre de Commerce Française à Singapour

 

 

               
 

Nos prestations d'appui commercial

Ils nous ont fait confiance pour leur implantation et la création de leurs structures :

 

 

Découvrez nos services d'implantation

 

 

               
 

Dernières vidéos

 
 

+ Voir nos vidéos sur YouTube

 

 

               
 

           
 

541 Orchard Road
#09-01 Liat Towers
Singapore 238881

Tel: (65) 6933 1350
info@fccsingapore.com
www.fccsingapore.com

 

Business Club

Evénements à venir
Devenez membre
Communiquez !

 

Appui aux Entreprises

Prospection
Salons - Pavillon France
Création d'entreprise
Business Centre

 

Ressources Humaines

Recrutement
Offres d'emploi

 

Pour se désinscrire, cliquez ici