www.fccsingapore.com

         

Mars 2018 # 49

 

| Actualités |

 

| Dépêches |

 

| Notre Activité |

 

| Agenda |

 
 

NXT ASIA - UN SALON INCONTOURNABLE A SINGAPOUR

NXTAsia salon dedié à l’IOT, Cyber Security / Security, Cloud / Big Data / Data Centre / Smart Cities, Robotics, AI, Blockchain représente une opportunité unique de développer son business. Exposer à Singapour permet d’être visible sur l’ensemble de la région d’Asie du Sud-Est (le top 10 des Pays visiteurs : Singapour, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Philippines, Inde, Chine, Vietnam, Taïwan, Corée), qui représente un marché de plus de 625 millions de consommateurs.

Véritable hub économique, la cité-état offre l’opportunité de rayonner en ASEAN. Qu’il s’agisse de venir tester le marché ou de réaffirmer sa présence en Asie du Sud-Est, NXTASIA se révèle être un véritable accélérateur de business.

Être exposant du pavillon français représente une belle opportunité, la France étant reconnue pour la qualité de ses produits et son expertise, attire ainsi de nombreux visiteurs sous notre pavillon. La Chambre de Commerce Française à Singapour vous accompagne dans votre participation en vous proposant un package clé en main sous notre Pavillon France.

Rejoignez le pavillon France de NXTASIA 2018 : nous proposons des packages adaptés à chaque budget, de la station d’accueil au stand individuel de 6m2, 9m2, 12m2 et plus.

   
 
 

Actualités des sociétés françaises à Singapour

Singapour – Airbus va tester la livraison par drône

Airbus a produit un drône unique pour Skyways, conçu pour répondre aux exigences de sécurité développées avec CAAS (Civil Aviation Authority of Singapore).

Singapour s'efforce de devenir une «smart nation» en adoptant des technologies potentiellement révolutionnaires dans tous les domaines de la vie quotidienne. Ceux-ci comprennent des voitures sans conducteur, des livraisons par drône et des taxis aériens autonomes, qui pourraient transformer la façon dont les gens et les marchandises circulent dans cette ville-état.

Source : Air&Cosmos International, Aviation Week, 6 février 2018

 

Axon 'Cable ouvre une filiale locale

Après l'ouverture d'un bureau technique à Singapour en mars 2017, le groupe français Axon 'Cable a déjà pris la décision de renforcer sa position à Singapour et dans la zone ASEAN avec la création d'une filiale en janvier 2018.

L'un des principaux moyens d'atteindre cet objectif sera de convaincre un nombre croissant de clients asiatiques d'équiper leurs satellites de télécommunication pour la distribution d'énergie.

Source : Air&Cosmos International, Aviation Week, 6 février 2018

 

Airbus choisit Thales pour (MRO) Maintenance and Repair Organisation Asie-Pacifique

Thales sera le sous-traitant d'Airbus pour MRO en Asie-Pacifique pour la réparation de tous les composants des avions monocouloirs, long-courriers et A350 d'Airbus pendant sept ans.

Ce dernier contrat fait de Singapour le plus important des trois centres de réparation mondiaux du groupe, avec environ 40 000 équipements par an transitant par son usine de Changi North Rise. Les deux autres sites de réparation du groupe sont situés à Chatellerault en France et à Piscataway aux États-Unis.

Source : Air&Cosmos International, Aviation Week, 6 février 2018

 

Inauguration du bureau Via ID, accélérateur de startups dédiées aux nouvelles mobilités à Singapour

Via ID a annoncé officiellement son lancement sur le continent asiatique lors de la soirée d’inauguration du nouveau bureau Via ID à Singapour le 7 février dernier.

Ville-état avant-gardiste sur les thématiques des nouvelles mobilités et de la Smart City, Singapour sera la porte d’entrée de Via ID. Cela lui permettra de mener à bien ses missions telles que le développement d’une veille stratégique dans le domaine de l’innovation, des nouvelles mobilités et de la Smart City.

Source : Via ID, 2 février 2018

 

Schneider Electric exploite l'énergie solaire à Singapour

La société française Schneider Electric a décidé d'exploiter l'énergie solaire pour ses besoins en électricité à Singapour, via l’installation de systèmes solaires sur le toit.

Damien Dhellemmes, président de Schneider Electric Singapour, a déclaré que le modèle énergétique hybride fourni par Sun Electric offre à l'entreprise une plus grande efficacité énergétique. Son objectif mondial est d'atteindre 80% d'énergie renouvelable.

Source : Schneider Electric, 13 février 2018

 

Alstom participe à l'appel d'offres de l'équipe européenne pour le projet ferroviaire à grande vitesse Kuala Lumpur-Singapour

Alors que les projets d'une liaison ferroviaire à grande vitesse entre Kuala Lumpur et Singapour deviennent plus concrets, les constructeurs européens se lancent dans la course.

Siemens (Allemagne), Alstom (France), Ferrovie dello Stato Italiane (Italie) et PORR (Autriche) forment un consortium avec le groupe d'ingénierie malaisien George Kent afin de proposer une offre pour le projet. Les entreprises travailleront à la préparation d'une offre conjointe englobant l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction, ainsi que des rôles d'exploitation et de maintenance.

Source : The Straits Times, 13 février 2018

 

JCDecaux signe un contrat exclusif de sept ans avec Land Transport Authority LTA

JCDecaux a remporté un contrat exclusif de sept ans pour la gestion de la publicité et le maintien de 1 459 abribus à travers la ville via Land Transport Authority (LTA).

Jean-Charles Decaux, co-PDG de JCDecaux, a déclaré : «Nous sommes très heureux d'avoir obtenu cette concession publicitaire de la Singapore Land Transport Authority. Notre présence en Asie remonte à près de 20 ans à Singapour avec le contrat LTA Bus Shelter. C'est aussi un moment opportun pour nous d'apporter à cette Smart City nos meilleurs atouts numériques combinant plateformes de planification média et gestion de contenu.».

Source : JCDecaux, 27 février 2018

 

Suez signe un contrat de nettoyage de conduites d'eau potable à Singapour avec la technologie brevetée Ice Pigging

SUEZ a obtenu un contrat de trois ans de la part de PUB, l'agence nationale de l'eau à Singapour, pour le nettoyage de ses conduites d'adduction d'eau en utilisant la technologie brevetée Ice Pigging de SUEZ. C'est le premier projet opérationnel du Groupe en Asie utilisant cette technologie.

L’Ice Pigging de SUEZ est économe en eau car il consomme 50% moins d'eau que les techniques de nettoyage traditionnelles. Il a déjà été utilisé avec succès dans des pays tels que le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l'Australie.

Source : SUEZ Southeast Asia, 26 février 2018

 

NTU teste le shuttle à rechargement rapide avec BlueSG

Un shuttle entièrement électrique de 22 places, qui ne prendra que 20 secondes pour se recharger, circulera entre l'Université technologique de Nanyang (NTU) et le CleanTech Park dans le cadre d'un essai à partir de la seconde moitié de cette année.

Le projet fait partie d'un partenariat de recherche de deux ans entre NTU et BlueSG, soutenu par le Conseil de développement économique. C'est également l'une des initiatives de l'Année de l'innovation France-Singapour, visant à intensifier la coopération en matière d'innovation.

Source : The Straits Times, 23 janvier 2018

 

Dragages commence à travailler sur un système modulaire à Singapour

Dragages Singapour, filiale de Bouygues Construction, a démarré un projet de construction de logements de 113 M € dont la majeure partie de la superstructure sera préfabriquée en usine.

Le projet proposé par Dragages Singapore est basé sur un système modulaire en béton armé, avec 65% de la superstructure préfabriquée en usine. Ces modules seront fabriqués dans un environnement contrôlé, permettant d'optimiser la qualité, la sécurité et les délais de livraison. Ils seront ensuite transportés sur le site de construction, limitant ainsi le bruit, la poussière et les nuisances pour les résidents locaux.

Source : Dragages Singapore, 23 février 2018

 

Indosuez vise une croissance de 8-10% des Assets Under Management (AUM) en Asie

Les banques privées maintiendront leur objectif de croissance avec le marché face à une concurrence féroce dans la région.

Les dirigeants d’Indosuez Wealth Management, branche de la banque privée du Crédit Agricole, espèrent faire croître leurs Assets Under Management (AUM) en Asie à un rythme compris entre 8 et 10% cette année selon une interview réalisée par "The Business Times". Cette croissance permettrait à la banque de dégager une base totale d’Assets Under Management de 14,2 milliards de dollars US en Asie.

Source : The Business Times, 12 mars 2018

 

   
               

Dépêches

 

La France et Singapour lancent l'Année de l'innovation 2018 afin de renforcer la coopération bilatérale

En France comme à Singapour, une série d’évènements rythmera l’année 2018. Ceux-ci seront présentés sous la forme de réflexions plus approfondies sur la manière dont les deux pays pourraient travailler ensemble pour renforcer mutuellement leurs efforts et atteindre leurs objectifs d'innovation.

La France est le deuxième plus grand partenaire commercial de Singapour dans l'Union européenne et le 16ème plus grand au monde, avec un commerce total de près de S$17 milliards. Dans le cadre de l'Année de l’Innovation France-Singapour 2018, la France et Singapour intensifieront les échanges et les collaborations entre les acteurs concernés dans le domaine de l'innovation.

Source : Ministry of Trade and Industry Singapore, 26 janvier 2018

 

Singapour gagne la troisième place du Bloomberg Innovation Index édition 2018

Singapour est la troisième économie la plus innovante au monde, selon l'indice Bloomberg Innovation de 2018.

Singapour a devancé les économies européennes : l'Allemagne, la Suisse et la Finlande, en se plaçant à la troisième place dans le secteur tertiaire. L'indice classe les pays selon sept critères, comprenant les dépenses de recherche et développement et le nombre d’entreprises high-tech.

Source : Bloomberg, 24 janvier 2018

 

2018, consacrée à l'Année de l'action pour le climat par Singapour

SINGAPOUR - Les établissements d’enseignements et autres organisations peuvent maintenant se mobiliser et s’engager dans des activités contre le changement climatique via les «No Plastic Days ».

L'Année de l'action pour le climat soutient également le Programme de développement 2030, à travers un programme de développement global à long terme. Singapour travaillera avec des pays du monde entier pour atteindre ses objectifs d’innovation.

Source : TODAY, 26 janvier 2018

 

Singapour enregistre un record de 229 millions de dollars en financement de la FinTech en 2017

Porté par un financement de 122,75 millions $ US au quatrième trimestre, Singapour a atteint le pic de 229,1 millions $ US en financement de la FinTech en 2017, selon le rapport Pulse of FinTech de KPMG.

Singapour a continué à démontrer sa valeur en tant que hub FinTech basé en Asie, en particulier dans des domaines tels que la blockchain, l'IA ou encore la RPA.

Source : The Business Times, 14 février 2018

 

Singapour : Le Cluster Maritime et la Chambre de commerce française s’activent

Singapour s’est imposé comme l’un des principaux centres de gravité de l’économie maritime.

La Cité Etat ambitionne maintenant d’en devenir la capitale mondiale. Nouvelles technologies, développement durable et formation de jeunes ultra-qualifiés constituent les trois grands axes de la stratégie singapourienne pour asseoir ce leadership.

Source : Mer et Marine, 24 janvier 2018

 

Une ligne de métro bi-nationale pour relier Singapour et la Malaisie

Le métro reliera Bukhit Chagar à Johor Bahru en Malaisie à la station North Woodlands à Singapour.

Les deux pays ont choisi des sociétés d'infrastructure - Prasana en Malaisie et la Land Transport Authority de Singapour - pour prendre en charge le financement du bâtiment et maintenir l'infrastructure et les stations à l'intérieur de leurs frontières nationales respectives. Une fois que le métro sera opérationnel, la ligne transportera jusqu'à 10 000 passagers par heure dans chaque direction. Cette ligne verra le jour en 2024.

Source : progrss, 6 février 2018

 

Singapour se classe deuxième au rang mondial selon l'indice Global Talent Competitiveness de l'INSEAD 2018

Selon un indice établi par l'école de commerce INSEAD, la Suisse, Singapour et les États-Unis sont les trois premiers pays au monde en matière de promotion et d'attraction des talents.

Les pays en tête de liste ont plusieurs caractéristiques communes: des systèmes éducatifs bien développés, des environnements réglementaires et commerciaux flexibles, des politiques de l'emploi qui combinent l'adaptabilité, la protection sociale et une ouverture interne et externe.

Source : Bloomberg, INSEAD, 24 janvier 2018

 

 
 

Notre activité


 

Aborder les marchés en Asie avec les Salons internationaux de Singapour

Les Pavillons France sur les salons internationaux de Singapour, toujours plus d’opportunités pour votre développement en Asie.

En 2018, nous organisons 4 Pavillons France dans les secteurs Dispositifs médicaux/Medtech et Digital sur des salons à audience internationale et par ordre chronologique :

- Du 13 au 15 avril | IDEM pour le dentaire, le pendant asiatique de IDS à Cologne. Venez rencontrer les exposants sur le pavillon France : Borea, Ceramiques & Refractaires, Elsodent, Global D, Ionyx, Pierre Fabre, Stabyl. Contactez-nous pour plus d'infos.

- Du 26 au 28 juin | CommunicAsia devient ConnectTechAsia et présente les dernières solutions et technologies digitales émergentes Big Data, Cloud, Cyber sécurité, IoT, Réalité virtuelle, réalité augmentée, Robotique et Intelligence Artificielle sur la nouvelle plateforme NxtAsia

- Du 26 au 28 juin | BroadcastAsia pour le domaine du pro-audio, du film et l'industrie du broadcasting

- Du 29 - 31 août | Medical Fair ASIA pour le secteur dispositifs médicaux/MedTech, l'équivalent de MEDICA Düsseldorf en Asie

 

 

En savoir plus sur nos services de salons

 


 

Aborder les marchés de l’Asie du Sud-Est avec les missions de prospection

De nombreuses sociétés font appel à notre expertise pour prospecter les marchés de l’Asie du Sud-Est. Retrouvez ci-dessous plusieurs témoignages récents:

François Doucet Confiseur mise sur le bon goût de Singapour
Retrouvez ici le témoignage donné par Ronan Autret, Directeur Général Adjoint, François Doucet Confiseur.

MFG LABS se lance sur l’industrie du futur - La transformation digitale- à Singapour
Retrouvez ici le témoignage donné par Ming-Li Gridel, Senior Data Consultant, MFG Labs.

Opendatasoft se développe à Singapour
Retrouvez ici le témoignage donné par Vincent Le Roy, Partner Success Manager EMEA, OpenDataSoft.

 

En savoir plus sur nos services de prospection



 

Créer et gérer votre société

Ils nous ont fait confiance pour leur implantation et la création de leurs structures :

 

En savoir plus sur nos services d'implantation

 

 

Accélerer avec le Business Centre

PM Progress Management est un cabinet de conseil en management, spécialisé dans les projets de refonte d'organisation et de système d'information avec plus de 100 consultants alliant à la fois une compétence métier forte et la connaissance approfondie de l'offre SAP.

PM Progress prend en charge toutes les dimensions des projets, la maîtrise d'ouvrage, maîtrise d’œuvres fonctionnelle et technique sur l'ensemble des processus/fonctions des entreprises. PM Progress a développé un savoir faire adapté aux PME et ETI des secteurs de l'industrie agroalimentaire, de la distribution et du service.

PM Progress intervient en France et à l'étranger (Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie). Notre siège est à Levallois, nos bureaux à Lyon, Toulouse et Singapour.

Retrouvez le témoignage vidéo de Cedric Amsellem, SAP Manager Singapore Office Manager chez PM Progress.

En savoir plus sur le Business Centre

 

               
 

Agenda

 

Singapour Business Tour en France : Notre équipe vient à votre rencontre!

Notre service Appui aux entreprises, vient à la rencontre des entreprises en France. Nous sillonnons la France dans le cadre d’évènements organisés avec ou par nos partenaires.

 

Découvrez les prochaines dates et étapes du Singapour Business Tour.

Contactez-nous pour demander un rendez-vous

 

Prochains salons à Singapour

- 13 - 15 avril 2018 | Idem, Asia dental equipment tradeshow

- 24 au 27 avril 2018 | FHA & PROWINE

 

+ Voir tous les évènements de la Chambre de Commerce Française à Singapour

 

 

 
 

Dernières vidéos

Les Salons BroadcastAsia et CommunicAsia et les ICT Awards 2017

 

+ Voir nos vidéos sur YouTube

 

 

 
 

           
 

541 Orchard Road
#09-01 Liat Towers
Singapore 238881

Tel: (65) 6933 1350
info@fccsingapore.com
www.fccsingapore.com

 

Business Club

Evénements à venir
Devenez membre
Communiquez !

 

Appui aux Entreprises

Prospection
Salons - Pavillon France
Création d'entreprise
Business Centre

 

Ressources Humaines

Recrutement
Offres d'emploi

 

Pour se désinscrire, cliquez ici