Pierre JonquetResponsable Equance Singapore

Pierre Jonquet est diplômé d’un Master 1 en Finance de Marché et Comptabilité à l’IAE de Nice, ainsi que d’un Master 2 en Gestion de Patrimoine obtenu au sein de l’IAE de Paris. Il est également titulaire de la Certification EFPA European Financial Planner et de la Certification Banque Privée.

Il développe ainsi une expertise multidisciplinaire en finance de marché, fiscalité internationale, droit international privée, ou encore en comptabilité, qu’il applique quotidiennement dans le cadre de ses fonctions professionnelles.

En 2015, il commence sa carrière au sein du groupe BNP Paribas, en tant que Banquier Privée à Paris, où il est en charge d’un portefeuille de 100 millions d’euros d’actifs sous gestion, sur une clientèle high net worth, composée de cadres et de dirigeants de sociétés.

Il développe en parallèle un projet entrepreneurial et fonde sa propre société, qu’il dirigera jusqu’en 2021 avant de céder l’activité à un repreneur. Cette expérience lui permet d’appréhender au mieux les situations de ses clients.

Il rejoint le groupe Equance en 2021 en tant qu’ingénieur patrimonial, puis décide d’endosser la fonction de Responsable d’Equance Singapour, pays dans lequel il s’expatrie afin d’être au plus proche de la communauté française. Son expertise et sa connaissance de la législation locale, de la convention fiscale entre la France et Singapour, lui permettent de répondre aux besoins spécifiques de ses clients tant en termes de retraite, de protection de la famille, d’épargne, de placements immobiliers, de transmission du patrimoine lors de
donation/succession, ou encore de prévoyance santé.

A l’écoute et disponible, sa méthodologie repose sur une analyse approfondie de la situation personnelle et professionnelle de ses clients, afin d’établir un projet patrimonial individualisé et sur-mesure répondant aux besoins et aux spécificités de chacun.

Share this page Share on FacebookShare on TwitterShare on Linkedin
Close

Get your copy of FOCUS Magazine Issue 79: Moving Towards Smart Mobility