Testimonies

Témoignage – Food Mission - LES MIRLIFLORES

La Team France Export de la Chambre de Commerce Française de Singapour a apporté son expertise à l’entreprise LES MIRLIFLORES dans le cadre d’un programme de prospection commerciale.  Ce producteur français, spécialisé dans la fabrication de biscuits historiques, a pu valider son potentiel auprès d’opérateurs singapouriens. Retrouvez ci-dessous le témoignage de  Elisa Faget & Gwenaëlle Carrèreco-gérantes de LES MIRLIFLORES

 

  • Pourquoi ciblez-vous l'Asie du Sud-Est et plus précisément Singapour ?

Nous partageons l’Histoire de France et la gastronomie française via nos produits, qui sont plutôt haut de gamme, et nous savons qu’une certaine catégorie sociale en Asie est très intéressée par tout ce qui entoure la France et sa gastronomie et qui aime les produits de qualité. On pense aussi aux expatriés français qui aiment parfois retrouver des produits français.

 

  • Quel est votre retour par rapport à l’accompagnement à l’export par Team France Export Singapour ? (préparation de la mission, communication avec le consultant, déplacement sur place…)

Avant le RDV nous avons été bien accompagnées, nous avons reçu des conseils pour préparer le RDV au mieux ainsi qu’un descriptif de l’entreprise intéressée par nos produits. Notre accompagnateur était présent lors du RDV, ce qui a permis de guider l’entretien et d’avoir des échanges fluides. A la fin du RDV, il nous a mis en contact par mail.

 

  • La mission a-t-elle répondue à vos attentes/objectifs ? Etes-vous satisfait ?

Nous avons eu un RDV avec une potentielle cliente, qui semblait très intéressée et souhaitait passer commande rapidement, échantillons envoyés, elle les aurait appréciés.

 

  • Quelles suites souhaiteriez-vous donner à votre mission avec nous ? (nouvelle mission pour ouvrir de nouvelles portes, commercial à temps partagé pour envisager les premiers contrats, emploi d’un VIE, …) ?

Si ce RDV ne donne finalement rien, nous aimerions pouvoir être accompagnées pour trouver d’autres client potentiels.

 

  • Recommanderiez-vous les services de la French Chamber in Singapore ? Et pourquoi ?

Oui cela nous a permis d’obtenir un RDV avec un client potentiel, ce qui n’aurait pas pu être le cas si nous avions été seules.

 

 

Pour plus d'informations, suivez le lien  https://lesmirliflores.fr

 

Close

FOCUS Magazine Issue 74 Out Now!