AGROTECH

Singapour est une vitrine pour toute la région d’Asie du Sud-Est sur le marché des produits alimentaires et gourmets. C’est un marché mature et concurrentiel, qui importe 90% de son alimentation.

Malgré la compétition, les exportateurs français peuvent capitaliser sur le marché singapourien : vivier de consommateurs au niveau de vie largement supérieur à la moyenne asiatique et au mode de vie occidentalisé, avec une importante communauté d’expatriés.

Singapour est également une plateforme stratégique pour l’approvisionnement des marchés de la région.

Avis de l'expert

La France est particulièrement reconnue pour son savoir-faire et son savoir-vivre. Les produits alimentaires français sont très prisés. Les consommateurs singapouriens ont l’image de produits de qualité, savoureux et sains pour la santé.

A Singapour, bien que l’offre soient variée et compétitive, la pénétration des produits français de qualité est facilitée par la présence des chefs français dans les hôtels et restaurants.

Voici quelques-unes des opportunités de développement commercial :

  • Produits gourmets
  • Fruit et légumes (bio)
  • Produits laitiers
  • Viandes
  • Epicerie fine
  • Produits sucrés, confiserie, produits à base de cacao

Le salon Food Hotel Asia (31 mars au 3 avril 2020) est une excellente occasion d'approcher le marché singapourien. Contactez-nous pour en savoir davantage sur les nombreuses opportunités.

 

Actus

[SECURITÉ ALIMENTAIRE] Singapour en tête de l'indice de sécurité alimentaire pour la deuxième année consécutive (anglais)

Pour la 2ème année consécutive, la Cité-Etat arrive en tête de l'indice mondial de sécurité alimentaire, qui évalue l’accès à des aliments abordables et de qualité répondant aux besoins nutritionnels.

[INDUSTRIE] F&N construit une installation intégrée intelligente de 80 millions de dollars à Tuas (anglais)

Le géant de l'alimentation et des boissons Fraser et Neave (F&N) construit une nouvelle installation à Singapour, qui servira de base de production, d'entreposage et de R&D.

[FOOD TECH] Un nouveau pôle d'innovation pour dynamiser les start-ups de l’alimentaire (anglais)

Un nouveau hub d’innovation de plus de 8 300 m2 ouvre ses portes aux start-ups de l’alimentaire. Cet espace comprend des laboratoires de recherche et développement, une zone de co-working et des installations commerciales, logistiques et de fabrication.

 

Témoignages

Close

The Members’ Directory is now digital!