AGROTECH

Singapour est une vitrine pour toute la région d’Asie du Sud-Est sur le marché des produits alimentaires et gourmets. C’est un marché mature et concurrentiel, qui importe 90 % de son alimentation.

Malgré la compétition, les exportateurs français peuvent capitaliser sur le marché singapourien : vivier de consommateurs au niveau de vie largement supérieur à la moyenne asiatique et au mode de vie occidentalisé, avec une importante communauté d’expatriés.

Singapour est également une plateforme stratégique pour l’approvisionnement des marchés de la région.

Contactez-nous pour recevoir notre Guide sectoriel Agrifood Tech à Singapour : bizsupport[at]fccsingapore.com

Et accédez à d’autres informations marché ici  

Avis de l'expert

Tastin’ France Singapour du 16 Novembre au 19 Novembre 2021

Participez au Tastin'France qui se tiendra du 16 au 19 novembre à Singapour. 

Singapour est souvent considérée comme une plateforme logistique et de distribution avec un niveau de réexportation estimé à près de 50 % pour le vin et à plus de 80 % pour les spiritueux. La France est le 1er fournisseur de V&S en valeur avec 55 % de la valeur totale des importations, et le 2ème en volume (33 % des importations). 

Ces dégustations professionnelles s'inscrivent dans une démarche de création de courants d'affaires et sont un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.  

Venir découvrir les opportunités marchés à Singapour avec une participation en digital à Tastin’ France Singapour du 16 Novembre au 19 Novembre 2021.  

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous: bizsupport(@)fccsingapore.com

Actus

[VINS ET SPIRITUEUX] Le marché de l'alcool à Singapour devrait se redresser en 2021 (anglais)

Le secteur de l'alcool à Singapour devrait rebondir après une année difficile en raison de la pandémie, avec une prédiction de croissance de la consommation de 4,8 %.

 

[VINS ET SPIRITUEUX] L'avenir de la scène dynamique des cocktails de Singapour (anglais)  

Lorsque le Covid-19 a contraint les gens à rester chez eux et à interrompre les activités de la restauration dans le monde entier, il semblait que l'industrie des bars et des cocktails allait être plus durement touchée. Mais les bars ont su faire évoluer leurs opérations commerciales afin de répondre aux besoins de leurs clients. 

 

[FOOD TECH] Allozymes, basée à Singapour, et Senior Deli, basée à Hong Kong, sont les co-lauréats du concours Future Food Asia 2021 (anglais)

Allozymes, basée à Singapour, et Senior Deli, basée à Hong Kong, sont les co-lauréats du concours Future Food Asia 2021. ProfilePrint, une start-up de Singapour spécialisée dans la technologie d'identification des aliments par l'IA, a reçu le prix Cargill pour la santé par la nutrition.

Témoignages

Close

FOCUS Magazine Issue 75 Out Now!