AGROTECH

Singapour est une vitrine pour toute la région d’Asie du Sud-Est sur le marché des produits alimentaires et gourmets. C’est un marché mature et concurrentiel, qui importe 90% de son alimentation.

Malgré la compétition, les exportateurs français peuvent capitaliser sur le marché singapourien : vivier de consommateurs au niveau de vie largement supérieur à la moyenne asiatique et au mode de vie occidentalisé, avec une importante communauté d’expatriés.

Singapour est également une plateforme stratégique pour l’approvisionnement des marchés de la région.

Contactez-nous pour recevoir notre Guide sectoriel Agrifood Tech à Singapour : bizsupport[at]fccsingapore.com

Et accédez à d’autres informations marché ici  

Avis de l'expert

Singapour dépend à 90 % des importations pour ses besoins alimentaires

La pandémie COVID-19 et la mise en place de mesures de confinement a généré, à Singapour comme dans de nombreux autres pays, des ruptures de chaînes d’approvisionnement et de production. Singapour dépend à 90 % des importations pour ses besoins alimentaires et s’est retrouvée confrontée à des ruptures dans ses chaines d’approvisionnement habituelles. Par conséquent, la cité-Etat cherche aujourd’hui à diversifier ses fournisseurs.   

Singapour et la France ont donc convenu de maintenir et de faciliter le flux des marchandises essentielles par mer et par air, ainsi qu’à limiter les contrôles et toutes les barrières tarifaires et non tarifaires pendant la pandémie COVID-19. Cette volonté conjointe a conduit les deux pays à signer, le 8 juin 2020, une déclaration bilatérale sur l’approvisionnement de Singapour en denrées alimentaires par les entreprises françaises. 

Grâce à cette déclaration conjointe, une mission collective  de prospection commerciale 100 % digitale a été organisée par Team France Export (Business France, BPI France et la Chambre de Commerce Française de Singapour) pour mettre en relation les producteurs français et les importateurs singapouriens. Par ailleurs, un “e-catalogue”  a été créé par Business France pour présenter l’offre française répondant aux besoins exprimés par Singapour. 

Grand succès pour notre mission agroalimentaire menée à 100 % en digital sur les 6 derniers mois : 140+ producteurs Français référencés ; 140+ importateurs Singapouriens approchés ; 50 e-rdv organisés à ce jour ;  des commandes déjà confirmées et d’autres à venir ! Et une vidéo-conférence rassemblant 150 représentants des Interprofessions et Associations Françaises et Singapouriennes de la filière Agrifood. 

Découvrez les opportunités de développement à Singapour et identifiez de nouveaux partenaires sans vous déplacer en vous appuyant sur nos services de mission d’accompagnement 100 % digitale. 

En savoir plus : bizsupport(@)fccsingapore.com

Actus

[ACCORD] Singapour et la France signent un protocole d’accord pour renforcer leur coopération concernant la sécurité sanitaire des aliments 

l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) et la Singapore Food Agency (SFA) ont signé un protocole d’accord (Memorandum of Understanding) pour soutenir le développement de la collaboration scientifique et technique entre les deux agences dans le domaine de la sécurité sanitaire des aliments.

[FOOD TECH] Singapour autorise la vente de viande artificielle, une première mondiale  

Une viande de poulet entièrement élaborée en laboratoire par une start-up américaine sera bientôt disponible dans des restaurants de la cité-Etat. Des entreprises du secteur espèrent la naissance d’un nouveau marché. 

[FOOD TECH] Temasek et A*Star collaborent ensemble dans le domaine de Food Innovation  (anglais) 

Temasek a signé un accord avec l'Agence pour la Science, la Technologie et la Recherche (A*Star) pour créer le Food Tech Innovation Center, une installation destinée à accélérer la commercialisation des technologies alimentaires. 

Témoignages

Close

FOCUS Magazine Issue 73 is out!