INDUSTRIE & CLEANTECH

Singapour a depuis longtemps acquis la réputation d’être l’une des économies les plus avancées du monde. La cité État attire et soutient un large éventail d’industries allant de l’aérospatiale à l’électronique, en passant par la technologie pour le médical et les industries du futur. La production industrielle est le secteur le plus important représentant 20% à 25% du PIB annuel du pays. Les secteurs clés de l’industrie manufacturière à Singapour comprennent l’électronique, les produits chimiques, les sciences biomédicales, la logistique et l’ingénierie des transports. De plus, Singapour est la plaque tournante régionale pour le pétrole et le gaz, ainsi qu’un des leaders mondiaux dans les solutions durables. Le maritime est un autre secteur porteur, qui joue déjà un rôle prédominant dans l’économie Singapourienne et qui va encore croître dans les années à venir.

Contactez-nous pour recevoir notre Guide sectoriel : bizsupport[at]fccsingapore.com

Et accédez à d’autres informations marché ici 

Avis de l'expert

Industrie 4.0 : Singapour au cœur de la transformation industrielle

Située au cœur de l'Asie, Singapour rassemble des innovateurs, des gestionnaires et des experts financiers pour développer des solutions urbaines pour la ville intelligente du futur. 

L'Asie étant au cœur de la mégatendance de l'urbanisation mondiale, les gouvernements sont poussés à élaborer des solutions intelligentes et durables pour atténuer les problèmes urbains tels que la congestion, la pollution et la dégradation de l'environnement. Singapour abrite les plus grandes entreprises qui innovent, testent et collaborent pour développer et commercialiser des solutions durables pour l'Asie. 

Smart Sustainable Cities est l'effort de Singapour pour exploiter des solutions dans tous les secteurs afin de créer des espaces urbains verts, numériques et efficaces. La ville est bien placée pour y parvenir après avoir exporté avec succès des solutions urbaines dans des domaines tels que le bâtiment et la gestion urbaine, la mobilité urbaine, l'énergie, la sûreté et la sécurité, l'environnement et l'eau. En tant que laboratoire de vie urbaine, les entreprises testent et développent à Singapour des technologies de ville intelligente qui permettront d'améliorer l'efficacité et le confort de vie de millions de personnes dans la région. 

Le secteur des solutions urbaines et de la durabilité est un domaine de croissance de plus en plus important pour Singapour et sa région. On le remarque notamment dans 5 piliers clés de la ville : les infrastructures, le bâtiment, les énergies propres, l’eau et l’environnement et enfin la mobilité urbaine. En effet, Singapour est première dans beaucoup de domaines. C’est notamment la 1ère ville au monde à gérer la congestion grâce à un système de tarification routière électronique. Également, en 2013, NUS et NTU ont été classées comme les 2 meilleures universités au monde pour la recherche sur l'eau. Elles excellent dans les domaines des membranes, de la réutilisation de l'eau et du dessalement. 

Actus

 

[MARITIME] Singapour : 1ère plate-forme de transport maritime pour la 9ème année consécutive par l'indice maritime mondial 

Singapour a été classé premier centre d'expédition par l'indice Xinhua-Baltic International Shipping Centre Development (ISCD). Il fournit un classement des performances de 43 sites maritimes, en tenant compte de facteurs comme le débit de marchandises, les installations portuaires, les services maritimes et l'environnement commercial.   

[VILLE DURABLE] Singapour va consacrer 66 millions de dollars supplémentaires à des études sur les défis urbains 

66 millions de dollars supplémentaires seront alloués au programme de recherche et développement "Cities of Tomorrow" au cours des cinq prochaines années, a annoncé le ministre du développement national, Desmond Lee, le lundi 1er août.  

 

[ITS] Des stations de batteries de motos électriques lancées à Singapour 

Deux stations d'échange et de recharge de batteries pour motos électriques ont été inaugurées vendredi 2 septembre par la Land Transport Authority (LTA), dans le but d'encourager l'adoption de véhicules à énergie propre à Singapour. 

 

En savoir plus

Close

Get your copy of FOCUS 77 Edition: CEO Sustainability Series!