SANTÉ & ART DE VIVRE

En plus d’être le marché le plus mature et développé d’Asie du Sud-Est, Singapour dispose du meilleur système de santé en Asie.

La facilité d’enregistrement et de mise sur le marché des produits, l’absence de droits de douane ainsi que la place de Singapour en tant que vitrine d’Asie du Sud-Est en font un marché de choix pour développer sa présence en Asie.

Avis de l'expert

Les tendances de santé sont celles d’un pays mature (vieillissement de la population, diabète, maladie cardio-vasculaires, surpoids…), avec une population qui a globalement les moyens de se soigner.

Singapour se pose clairement en terre d’innovations permanentes, et se veut attractive pour les sociétés novatrices, afin de tester des produits et services d’avant-garde. Sur la période 2016-2020, un budget de près de 3 Mds USD est consacré à la R&D en santé et sciences biomédicales, ce qui crée de nombreuses opportunités dans ce secteur.

 

Actus

[BIG DATA] La gestion des données de santé à Singapour

Le projet Electronic Medical Report (EMR), qui renvoie les données des patients directement au MOH (Ministry Of Health), est loin de faire l’unanimité car les données valent de l’or.

[SANTE DIGITALE] Singapour, leader de la santé digitale en Asie du Sud-Est (anglais)

L’adoption des dossiers médicaux électroniques est lente en Asie du Sud-Est. Doté d’infrastructures ultra-performantes en matière de fibre, d’une forte connectivité et d’un taux de pénétration du smartphone très élevé, Singapour a tous les atouts digitaux pour jouer les leaders en la matière.

[STARTUP] Quand les startups viennent palier les manques de l’industrie de la santé (anglais)

L’adversité nous conduit à devenir très inventif, afin d’obtenir le service ou le produit qu’il nous manque. 5 startups basées à Singapour l’ont prouvé.

 

Témoignages

TestimoniesFair & Exhibition

IDEM SINGAPORE

Video: Learn more about IDEM Singapore and our French Pavilion from our exhibitors

Focus

Close

Discover how Agri & Food Tech is taking the world's food ambitions to new heights