SANTÉ & ART DE VIVRE

Grâce à sa position géostratégique unique et à un climat d’affaires favorable, Singapour est devenu un hub incontournable pour le commerce international et de nombreuses entreprises et groupes internationaux choisissent de s’y implanter.

Singapour est aujourd’hui considéré comme l’économie la plus innovante d’Asie du Sud-Est. En plus d’être le marché le plus mature et développé d’Asie du Sud-Est, la Cité-Etat dispose du pouvoir d'achat le plus élevé d’Asie du Sud-Est et du meilleur système de santé en Asie (6ème au classement mondial de l’OMS).

La facilité d’enregistrement et de mise sur le marché des produits, l’absence de droits de douane ainsi que la place de Singapour en tant que vitrine d’Asie du Sud-Est en font un marché de choix pour développer sa présence en Asie.

De lourds investissements se poursuivent dans le secteur de la santé, à commencer par le marché hospitalier et de la recherche biomédicale, pour répondre aux besoins de santé publique.

Contactez-nous pour recevoir notre Guide sectoriel sur Le marché de la santé à Singapour – Hub de recherche et d’innovation : bizsupport[at]fccsingapore.com

Et accédez à d’autres informations marché ici  

 

Avis de l'expert

Le nombre de personnes âgées a explosé ces dernières années et, bientôt, la notion de « sociétés âgées » sera une réalité. Ainsi, d’ici 2030, environ 1 personne sur 4 à Singapour aura plus de 65 ans. En l’espace de 10 ans, la cité-État est passée d’une « société vieillissante » (définie par l’ONU comme une société dans laquelle plus de 7 % de la population est âgée de 65 ans et plus) à une « société âgée » (plus de 14 %). D’ici 2030, Singapour sera classée comme une « société sur-âgée » (plus de 20 %), rejoignant les rangs de pays comme le Japon.

Améliorer la qualité de vie des personnes âgées, garantir leur autonomie le plus longtemps possible, en offrant des formations et de l’employabilité tout au long de leur vie, et l’opportunité de faire du bénévolat ou même allonger leur espérance de vie : tels sont les principaux objectifs de la silver économie à Singapour, avec leur « Plan d’Action (de 3 milliards de dollars de Singapour) pour un Vieillissement Réussi », lancé en 2015 et qui sera actualisé l’année prochaine. 

En savoir plus – Action Plan for Successful Ageing.

Le vieillissement de la population entraîne l'émergence de plus en plus de produits et de services à destination des personnes âgées. L'économie à destination des seniors pourrait ainsi générer un chiffre d'affaires de plus de 2,5 milliards de dollars de Singapour à l’horizon 2030.

Les nouveaux besoins économiques, technologiques et industriels liés à l'avancée en âge ouvrent un champ vaste pour l'économie et l'industrie à Singapour, ce qui représente une belle opportunité pour les acteurs français de la silver économie souhaitant se positionner sur un marché référent en ASEAN.

Contactez-nous pour en savoir plus ou recevoir notre fiche marché.

Actus

[RETAIL] Robinsons Singapour revient en juin – sous la forme d’un grand magasin en ligne (anglais)

Après avoir fermé ses portes en janvier, la boutique emblématique de Robinsons est de retour le 24 juin, cette fois en tant que boutique en ligne. Le site www.robinsons.com.sg sera un « grand magasin en ligne entièrement numérique, à la pointe de la technologie et intégré verticalement ». Il proposera plus de 200 marques spécialement sélectionnées, dont certaines marques familières, certaines marques locales, ainsi que d'autres nouvelles marques sur le marché.

[DECO] Après la pandémie, voici à quoi ressembleront les maisons du futur à Singapour (anglais)

Les promoteurs immobiliers de Singapour partagent les tendances que nous sommes susceptibles de voir apparaître après la pandémie : le concept d’espaces plus flexibles, où les espaces sont conçus pour des usages multiples et permettre le télétravail ; la conception d'un hall d'entrée semblable à celui d'un hôtel sera probablement une priorité, surtout pour les propriétaires qui doivent recevoir leurs collègues et associés pour des réunions d’affaires ; les espaces extérieurs et bien-être seront de plus en plus prisés, en intégrant un design biophilique au sein des bâtiments résidentiels, où les résidents pourront se sentir en communion avec la nature.

[SANTE] Sanofi investit 400 M EUR dans un nouveau site de production de vaccins à Singapour (anglais)

 Le fabricant français de médicaments Sanofi a annoncé qu'il investirait 400 M EUR sur 5 ans dans un nouveau site de production de vaccins à Singapour. La nouvelle installation du parc biomédical de Tuas donnerait à Sanofi la capacité de produire des vaccins innovants à grande échelle pour l'Asie et de répondre aux futurs risques de pandémie. Le projet devrait également créer jusqu'à 200 emplois locaux. Sanofi prévoit de commencer la construction du site au 3e trimestre 2021 et d'être pleinement opérationnel en 2026.

Témoignages

Close

FOCUS Magazine Issue 75 Out Now!