SANTÉ & ART DE VIVRE

Grâce à sa position géostratégique unique et à un climat d’affaires favorable, Singapour est devenu un hub incontournable pour le commerce international et de nombreuses entreprises et groupes internationaux choisissent de s’y implanter.

Singapour est aujourd’hui considéré comme l’économie la plus innovante d’Asie du Sud-Est. En plus d’être le marché le plus mature et développé d’Asie du Sud-Est, la Cité-Etat dispose du pouvoir d'achat le plus élevé d’Asie du Sud-Est et du meilleur système de santé en Asie (6ème au classement mondial de l’OMS).

La facilité d’enregistrement et de mise sur le marché des produits, l’absence de droits de douane ainsi que la place de Singapour en tant que vitrine d’Asie du Sud-Est en font un marché de choix pour développer sa présence en Asie.

De lourds investissements se poursuivent dans le secteur de la santé, à commencer par le marché hospitalier et de la recherche biomédicale, pour répondre aux besoins de santé publique.

Contactez-nous pour recevoir notre Guide sectoriel sur Le marché de la santé à Singapour – Hub de recherche et d’innovation : bizsupport[at]fccsingapore.com

Et accédez à d’autres informations marché ici  

 

Avis de l'expert

La santé numérique est devenue une priorité à Singapour, faisant face à de nombreux défis sanitaires, en raison notamment de la crise de Covid-19 et du vieillissement de sa population.

Le nombre de personnes âgées devrait atteindre 900 000 d’ici 2030, soit près d'un quart de la population de Singapour, ce qui en fait le ratio de seniors le plus élevé d'Asie du Sud-Est.

Le système de santé à Singapour est considéré par l’OMS comme le 6ème le plus performant du monde, avec de grands programmes nationaux développés pour couvrir la majorité des frais médicaux des citoyens. De plus, les infrastructures nationales permettent de soutenir un haut degré de digitalisation des services, et le système de santé dispose lui aussi d’un niveau de digitalisation très élevé : tous les hôpitaux sont aujourd’hui numérisés.

La télémédecine et la e-santé plus généralement sont également très pratiquées dans le pays, et relèvent d’initiatives publiques comme Smart Nation mais aussi d’acteurs privés. Le pilier numérique de la santé est sous la responsabilité du ministère de la santé (MOH) et l’agence pour la technologie en santé du ministère de la santé. L’Integrated Health Information Systems (Ihis), une filiale de MOH Holdings, joue un rôle important dans le déploiement de la e-santé à Singapour. En savoir plus - Smart Nation Singapore.

Aujourd’hui encore plus qu’hier, il est devenu impératif que les soins de santé soient rendus plus proactifs, ce qui représente une belle opportunité pour les acteurs français de la santé numérique souhaitant se positionner sur un marché référent en ASEAN. Contactez-nous pour en savoir plus ou recevoir notre fiche marché.

Actus

[MODE] Louis Vuitton - Premier défilé de mode physique à Singapour depuis la pandémie (anglais)

Lors de la soirée du défilé Louis Vuitton Women's Spring / Summer 2021 Spin-Off, organisé au ArtScience Museum, 112 invités ont pu découvrir de près la nouvelle collection de la maison de luxe - une première dans l'industrie dans la nouvelle normalité.

[TOURISME] Signes de renouveau pour l’aviation et le tourisme (anglais)

Il semblait que 2021 allait être une année sans voyage. Mais ce mois-ci, Alexandre de Juniac, directeur de l'Association du transport aérien international (Iata), a déclaré que les voyages personnels et de loisirs reprendraient au second semestre de cette année.

[SANTE] Singapour lance un plan de 25 milliards de dollars singapouriens pour la recherche et l'innovation au cours des 5 prochaines années pour assurer l'avenir du pays post-covid19

Le plan quinquennal de recherche, d’innovation et d’entreprise (RIE 2025) se concentrera sur quatre domaines clés : la fabrication ; le commerce et la connectivité (MTC) ; la santé humaine et le potentiel (HHP) ; les solutions urbaines et la durabilité (USS) ; et enfin, l’économie numérique (SNDE).

En savoir plus

Companies news

French Healthcare Tour ASEAN

Held from May 25 to June 11, join us for two weeks of webinars and online B2B meetings to discover trends in the global healthcare industry.

The Chamber

French Beauty Tour ASEAN

Between June 28 to July 9, join us for two weeks of webinars and online B2B meetings to discover trends in the beauty industry in South East Asia.

Close

FOCUS Magazine Issue 75 Out Now!