SANTÉ & ART DE VIVRE

Grâce à sa position géostratégique unique et à un climat d’affaires favorable, Singapour est devenu un hub incontournable pour le commerce international et de nombreuses entreprises et groupes internationaux choisissent de s’y implanter.

Singapour est aujourd’hui considéré comme l’économie la plus innovante d’Asie du Sud-Est. En plus d’être le marché le plus mature et développé d’Asie du Sud-Est, la Cité-Etat dispose du pouvoir d'achat le plus élevé d’Asie du Sud-Est et du meilleur système de santé en Asie (6ème au classement mondial de l’OMS).

La facilité d’enregistrement et de mise sur le marché des produits, l’absence de droits de douane ainsi que la place de Singapour en tant que vitrine d’Asie du Sud-Est en font un marché de choix pour développer sa présence en Asie.

De lourds investissements se poursuivent dans le secteur de la santé, à commencer par le marché hospitalier et de la recherche biomédicale, pour répondre aux besoins de santé publique.

Contactez-nous pour recevoir notre Guide sectoriel sur Le marché de la santé à Singapour – Hub de recherche et d’innovation : bizsupport[at]fccsingapore.com

Et accédez à d’autres informations marché ici  

 

Avis de l'expert

La notoriété de Singapour en Asie du Sud-Est et le nombre croissant de touristes dans le pays (près de 19 millions en 2019) en font une place de choix pour le shopping. Figurant parmi les capitales mondiales de la mode, Singapour suit les tendances mondiales et inspire donc les pays voisins.

Après une décennie de déclin, le marché du retail et plus particulièrement des accessoires de mode à Singapour repart à la hausse et devrait enregistrer des ventes stables au cours des prochaines années, grâce notamment, à l’adoption digitale dans le secteur pour améliorer les expériences traditionnelles de vente au détail et au nombre croissant de touristes visitant Singapour pour y faire des achats.

Le nombre de e-transactions commerciales a explosé au cours de ces dernières années, multipliant ainsi le nombre de plateformes de vente en ligne. On assiste aussi à la démocratisation des articles de luxe grâce notamment à l’arrivée de plateformes de ventes d’articles d’occasion sur le marché singapourien.

Les enjeux intrinsèques du secteur ont évolué ces dernières années avec une prise de conscience collective et la volonté d'acheter des produits plus responsables. Les Singapouriens sont aussi soucieux de leur apparence et attentifs à la mode et particulièrement à la mode française.

Singapour est un marché mature et concurrentiel ; les canaux de distribution se diversifient pour capter une clientèle plus exigeante et volatile.

L’aéroport de Changi, véritable lieu de transit pour les voyageurs du monde entier, représente un vecteur fort de croissance pour le secteur du travel retail.

Le marché du retail à Singapour est dynamique et diversifié, offrant aux consommateurs un vaste choix d’articles allant des créateurs locaux indépendants aux marques de luxe.

Actus

[LOISIRS] Il était une fois l'Orient Express à Singapour (anglais) 

Il était une fois l'Orient Express à Singapour offre aux visiteurs la possibilité de se lancer dans un voyage fascinant à travers l'histoire du célèbre train, revivant l'expérience des voyageurs il y a plus de 100 ans. L'attraction éphémère, en place jusqu’en juin 2021, comprend deux wagons et une locomotive de 158 ans expédiés de France à Singapour, ainsi que 300 objets précieux tels que des uniformes, de la porcelaine, une voiture pullman, etc.

[SPORT] Singapour : la Fédération Française de Football ouvre une académie (anglais)

Après New York, la Fédération Française de Football (FFF) continue d'exporter son savoir-faire à l'international et ouvre une académie à Singapour dans le but de former de jeunes talents.  

[SANTE] Singapour : construction d'un nouvel hôpital public à horizon 2030 (anglais)

Le ministère de la Santé (MOH) à Singapour a annoncé la construction future d’un nouvel hôpital public situé à côté de la station de métro Bedok North pour une livraison vers 2030. Il sera exploité par le groupement hospitalier SingHealth, l’un des 3 groupements publics en présence à Singapour.

En savoir plus

Close

FOCUS Magazine Issue 74 Out Now!