SANTÉ & ART DE VIVRE

Singapour est aujourd’hui considéré comme l’économie la plus innovante d’Asie du Sud-Est. En plus d’être le marché le plus mature et développé d’Asie du Sud-Est, la Cité-Etat dispose du meilleur système de santé en Asie (6ème au classement mondial de l’OMS).

La facilité d’enregistrement et de mise sur le marché des produits, l’absence de droits de douane ainsi que la place de Singapour en tant que vitrine d’Asie du Sud-Est en font un marché de choix pour développer sa présence en Asie.

De lourds investissements se poursuivent dans le secteur de la santé, à commencer par le marché hospitalier et de la recherche biomédicale, pour répondre aux besoins de santé publique.

Contactez-nous pour recevoir notre Guide sectoriel sur Le marché de la santé à Singapour – Hub de recherche et d’innovation : bizsupport[at]fccsingapore.com

Et accédez à d’autres informations marché ici  

 

Avis de l'expert

Le marché des cosmétiques à Singapour est un marché mature et concurrentiel, dominé par les grandes marques internationales. Depuis quelques années, on note la demande croissante pour des produits de niche (nouvelles formulations, produits biologiques, aromathérapie, etc...) et l’émergence de marques indépendantes et locales.

Récemment, Singapour a vu naitre une nouvelle génération de consommateurs, ultraconnectés, et qui privilégient une beauté “durable” et “non-toxique”

D'autres catégories de produits telles que les soins solaires et les produits de beauté pour hommes affichent également une belle croissance sur le marché singapourien, tout comme les cosmétiques halal

Singapour est un marché test pour l’ensemble de la région Asie du Sud-Est : de nombreuses marques internationales souhaitent s’y implanter afin d’étudier le marché asiatique et ses consommateurs.

Depuis quelques années, on assiste à une transformation digitale du secteur qui s'est, dernièrement, fortement accentuée en raison de la crise du covid-19.

Les soins de la peau et les produits de cosmétiques sont le pilier de croissance le plus solide de l'industrie de la beauté en Asie-Pacifique. Un secteur alimenté par la forte demande des consommateurs chinois, ainsi que par la croissance de la classe moyenne dans toute la région

Actus

[SANTE] 100 ans : le nombre de centenaires à Singapour a doublé en 10 ans (anglais)

A Singapour, le nombre de centenaires - âgés de 100 ans et plus - a doublé au cours des 10 dernières années. L’augmentation de l’espérance de vie des Singapouriens est liée aux progrès de la médecine, à l’accessibilité des services de santé publique et aux niveaux de vie plus élevés.

[DECORATION] Singapour : tendances de la décoration intérieure dans un monde post-Covid-19 (anglais)

L’impact de la pandémie Covid-19 sur notre société durera encore longtemps. Selon les professionnels du design d'intérieur, ce secteur est loin d’être epargné. Alors, comment la crise a-t-elle changé la décoration de nos intérieurs et la conception des bureaux ? Ces changements seront-ils durables ?    

[SANTE] Comment Singapour utilise la data pour promouvoir la santé de manière personnalisée (anglais)

Notre société est au cœur d’une « révolution digitale ». Le Conseil de la promotion de la santé de Singapour a sauté le pas et utilise désormais les données des appareils mobiles pour promouvoir la santé et véhiculer des messages personnalisés à ses concitoyens.  

En savoir plus

Close

FOCUS Magazine Issue 73 is out!