TECH & SERVICES

Singapour a misé son développement sur l’internationalisation, la libéralisation de son économie et son positionnement en tant que hub de l’Asie du Sud-Est. Avec un PIB par habitant de plus de 60 000 USD, Singapour est l’économie la plus riche d’ASEAN/Océanie.

Les activités financières et les services aux entreprises représentent 29 % du PIB – soit la première source de richesse de la cité-État. Singapour est un centre financier à la réputation établie : 4ème place financière mondiale, le secteur financier contribue à lui seul à 13 % du PIB national.

Dans un contexte d’affaires très favorable, 40 000 sociétés étrangères (dont 1000 françaises) se sont installées dans la cité-État. La France et Singapour ont renforcé leur engagement dans l’innovation numérique en lançant en 2018 l’année conjointe de l’innovation France-Singapour.

Contactez-nous pour recevoir les informations marché en cliquant ici

Avis de l'expert

La prochaine vague de développement technologique aura lieu en Asie, où les économies numériques ont fait preuve d'une croissance robuste malgré la pandémie de coronavirus.

Quelque 40 millions de personnes dans six pays d'Asie du Sud-Est se sont connectées pour la première fois l'année dernière, selon un rapport sectoriel lancé par Google, Temasek Holdings et Bain & Company. L'Asie du Sud-Est abrite des entreprises de premier plan et de belles licornes telles que Sea Group, qui exploite le site de commerce électronique Shopee, Lazada, propriété d'Alibaba ou bien encore les géants du covoiturage Grab et GoTo, qui se sont aventurés dans d'autres domaines tels que la livraison de nourriture et les services financiers.

Pour tirer parti de cette opportunité, Singapour doit s'assurer d'être toujours à la pointe de la recherche et de la technologie, a expliqué Lew Chuen Hong, directeur général de l'IMDA (Infocomm Media Development Authority). La ville-État doit investir, veiller à ce que les entreprises adoptent rapidement les technologies numériques et s'assurer qu'il y a suffisamment de talents qualifiés dans tous les secteurs pour mener à bien cette transformation.

Vous souhaitez découvrir un marché innovant et dynamique ? Contactez-nous pour en savoir plus et recevoir nos fiches marché.

Actus

[Robotique] À Singapour, Xavier le robot a commencé à faire la police (francais)

Pendant quelques semaines, des robots dotés de caméras à 360 degrés ont patrouillé dans les rues de Singapour et interpellé des passants, cyclistes ou vendeurs en faute. Un projet pilote que certains voient comme annonciateur de nouvelles atteintes aux libertés individuelles. En savoir plus

[Retail] De 14 à 37 magasins, Decathlon poursuit ses plans d'expansion à Singapour " (anglais)

Decathlon a ouvert son premier magasin physique ici il y a 5 ans et il y en a 14 aujourd'hui. Son plus récent point de vente - un magasin expérimental de 4 200 mètres carrés. En savoir plus

[INTELLIGENCE ARTIFICIELLE] Singapour consacre 180 millions de dollars supplémentaires à la recherche sur l'intelligence artificielle (anglais)

Singapour va réserver 180 millions de dollars singapouriens supplémentaires en plus des 500 millions de dollars engagés pour la recherche sur l'intelligence artificielle (IA), a déclaré le vice-premier ministre, Heng Swee Keat. En savoir plus

[FINTECH] Les financements FinTech de l'Asean atteignent un niveau record de 3,5 milliards de dollars (anglais)

Le financement des start-ups de technologie financière (fintech) dans l'Asean a plus que triplé pour atteindre le chiffre record de 3,5 milliards de dollars US au cours de la période de 9 mois de 2021 par rapport à l'année 2020. En savoir plus

Témoignages

Event report

Singapour : nouveau paradis des FinTech !

Vous n’avez pas pu assister au webinaire organisé en partenariat avec @Finance Innovation sur le thème Singapour : nouveau paradis des FinTech ? Ne...

Companies news

BIG 2021 - Bpifrance Inno Génération

The French Chamber of Commerce was present at the Bpifrance Inno Génération day on Thursday 7 October at the Accor Arena. BIG is Europe's largest...

Get your copy of FOCUS 76 Edition: Supply Chain!

Don't miss this issue! We interview MNCSs and SMEs who believe that resilient ecosystems of the future must increase their visibility further down their supply chains.