TECH & SERVICES

Singapour a misé son développement sur l’internationalisation, la libéralisation de son économie et son positionnement en tant que hub de l’Asie du Sud-Est. Avec un PIB par habitant de plus de 60 000 USD, Singapour est l’économie la plus riche d’ASEAN/Océanie.

Les activités financières et les services aux entreprises représentent 29 % du PIB – soit la première source de richesse de la cité-État. Singapour est un centre financier à la réputation établie : 4ème place financière mondiale, le secteur financier contribue à lui seul à 13 % du PIB national.

Dans un contexte d’affaires très favorable, 40 000 sociétés étrangères (dont 1000 françaises) se sont installées dans la cité-État. La France et Singapour ont renforcé leur engagement dans l’innovation numérique en lançant en 2018 l’année conjointe de l’innovation France-Singapour.

Contactez-nous pour recevoir les informations marché en cliquant ici

Avis de l'expert

Singapour s'est toujours concentrée sur l’innovation et les nouvelles technologies. La crise sanitaire liée au COVID-19 a mis en évidence l’importance des outils et solutions numériques et a même accéléré cette tendance. Notamment car la pandémie actuelle a démontré que le numérique n’aide pas seulement à l’amélioration du quotidien mais peut également sauver des vies - comme par exemple la mise en place de TraceTogether utilisé par 4.7 millions de personnes pour enrayer la diffusion de virus sur le territoire singapourien.

Selon un nouveau rapport commandé par Amazon Web Services (AWS), SINGAPOUR aura besoin de 1,2 million de travailleurs supplémentaires dans le secteur du numérique d'ici 2025 pour rester compétitif, soit une augmentation de 55 % par rapport aux niveaux actuels.

Singapour représente plus que jamais une opportunité pour les entreprises françaises du numériques qui souhaitent découvrir un marché innovant et dynamique ! Vous souhaitez vous positionner sur un marché référent en Asean - Contactez-nous pour en savoir plus et recevoir nos fiches marché.

Actus

[TELECOMMUNICATION] Huawei lance un centre régional de 40 millions de USD à Singapour pour soutenir le développement d'applications téléphoniques (anglais)

Le fabricant chinois de téléphones Huawei a inauguré le mardi 23 février 2021 un centre régional de 40 millions de US dollars qui permet aux développeurs de tester des applications et des services pour leurs appareils mobiles, une première en Asie-Pacifique. Le DigiX Lab de Singapour est le deuxième laboratoire de Huawei dans le monde. Le premier a été lancé en Allemagne et six autres sont en cours de réalisation a déclaré la société. En savoir plus

[SMART CITY] Singapour construit une ville écologique "intelligente" de 42 000 foyers (anglais)

Singapour construit une ville écologique "intelligente" de 42 000 foyers. Dans un pays où plus de 80 % des habitants vivent dans des logements publics (HDB), un engagement du gouvernement en faveur de l'aménagement urbain durable pourrait avoir d'énormes répercussions sur le plan écologique. En savoir plus

[CYBERSECURITE] La sécurité des données et la cybersécurité, enjeux majeurs pour Singapour (anglais)

La commission des comptes publics du Parlement singapourien (PAC) a signalé les faiblesses des contrôles informatiques dans plusieurs agences publiques. Les risques liés à la gestion de l'informatique restent une préoccupation majeure dans un contexte de numérisation et d'externalisation croissante des opérations informatiques dans le secteur public. En savoir plus

[FINANCE] La banque singapourienne DBS va autoriser le trading avec certaines crypto-monnaies (anglais)

DBS, la plus grande banque d’Asie du sud-est, lance une nouvelle plateforme en ligne, DBS Digital Exchange, qui permettra aux investisseurs d’échanger des cryptomonnaies et aux entreprises de lever des fonds via la tokenisation d’actifs. En savoir plus

Témoignages

Close

FOCUS Magazine Issue 74 Out Now!