Testimonies

EArise Se Développe À Singapour – Service Prospection Commerciale

06 juin 2019 – La Team France Export de la Chambre de Commerce Française à Singapour a apporté son expertise en prospection à l’entreprise EA RISE / OPTIM RESSOURCES, une agence spécialisés de conseil en management & RH, excellence opérationelle, change management et project management. La Chambre de Commerce à Singapour a accompagné Monsieur Chaillet auprès de clients potentiels à Singapour. Retrouvez ci-dessous le témoignage donné par Jean Chaillet, co-fondateur et dirigeant, EArise.

  • Qu’est-ce qui vous a conduit à vouloir approcher le marché de l’Asie du Sud-Est?

À la fois des raisons personnelles et professionnelles. Sur le plan professionnel, le marché Sud-Est Asiatique est prometteur (10% de la population mondiale) avec un taux de croissance annuel parmi les plus élevé. Il s’agit d’un marché en devenir voire déjà mûr pour certains produits et services européens. Sur le plan personnel, l’envie de nous installer sur la région pour plusieurs années.

Enfin, répondre à une demande existante : avoir une présence physique en Asie pour le déploiement de projets internationaux.

  • Que recherchiez-vous précisément ? (Identification distributeur/client…)

Des clients et des contacts pour notre réseau, des opportunités directes de business à court ou moyen terme.

  • Comment avez-vous approché la Chambre de Commerce de Singapour ? (Via une chambre de commerce en France, en direct,..)

Via Business France avec qui nous avions déjà mené une mission en Thaïlande il y a 18 mois.

  • Comment s’est préparée et réalisée votre mission à Singapour ? (Critères : cahier des charges, liste des prospects transmis, accompagnement aux RDV, gestion logistique…)

De façon souple et performante, avec plusieurs allers-retours pour affiner nos objectifs et cibles, des calls, des confirmations régulières. Quant à l’accompagnement en RDV, nous l’avons beaucoup apprécié, à la fois pour la qualité relationnelle de notre interlocuteur à la French Chamber Singapore, et la qualité de ses interventions chez les prospects.

Aspects logistiques clairement maîtrisés aussi, donc c’était confortable.

  • Votre mission a-t-elle porté ses fruits ? Avez-vous identifié un distributeur / clients / fournisseur à Singapour ? dans la région ?

Nous avons eu de très bons contacts. Il reste à voir comment confirmer tout cela, et si les suites envisagées vont dans le sens que nous espérons.

  • Quelles suites souhaiteriez-vous donner à votre mission avec nous ? une nouvelle mission, un suivi de prospection sur quelques mois, un commercial à temps partagé avec d’autres entreprises, un VIE, … ?

Cela reste à imaginer. Créer une structure juridique sur place ? Demander à la French Chamber Singapore des rendez-vous complémentaires facturés au rdv ? Evidemment devenir membre de la French Chamber Singapore … Puis nous implanter éventuellement, partiellement ou davantage si le business répond présent.

Témoignage de Jean et Martine Chaillet, co-fondateurs et dirigeants, Ea Rise

Focus

Close

Discover how Agri & Food Tech is taking the world's food ambitions to new heights