Francois Doucet confiseur en provence

Une confiserie de Provence à Singapour, les coulisses d’une exportation gourmande réussie

Originaire de Provence, la société François Doucet Confiseur est une entreprise passionnée par la confiserie d’excellence. Héritière de la tradition familiale depuis 1969, elle fabrique initialement des pralines aux amandes torréfiées et enrobées de nougatine aux herbes de Provence. Rapidement, la gamme s'est étoffée avec un assortiment de pates de fruits aux abricots et poires de la région.

L'entreprise bénéficie des meilleurs approvisionnements en fruits (abricot, poire, pomme, pêche, coing, figue...) et en amandes de Provence.

La tradition, la qualité et la créativité font parties des valeurs qui ont construit la renommée de l'entreprise, qui s'est vue décerner 15 rubans bleus lors du salon international de la confiserie "INTERSUC" de 1979 à 2005. En 2017, les gourmandises de François Doucet Confiseur ont obtenu le label d’état « Entreprise du patrimoine vivant » (EPV).

Aujourd'hui, François Doucet Confiseur est certifié pour la fabrication de pâtes de fruits sous label "BIO".

Vous pouvez déguster ces délicieuses confiseries principalement en Europe mais aussi en Asie du nord (Japon et Corée du Sud). La distribution des produits se fait à travers des distributeurs, des grossistes ou encore des grands magasins. En Asie du Sud-Est, l’aventure est plus récente.

Avec le soutien de French Chamber of Commerce in Singapore, la petite entreprise provençale aborde le marché singapourien en 2018, par le biais d’une mission de prospection. Deux rendez-vous se révelent concluants, et François Doucet decide de réaliser une nouvelle mission avec la French Chamber en 2019. Les prospects qui s’étaient montrés intéressés par leur offre la première fois sont revus, et la French Chamber cible de nouveaux contacts dans le secteur de la chocolaterie.

Après un partenariat en 2019 avec une petite épicerie, spécialisée dans la vente de produits gourmets français, pour confectionner un calendrier de l’avent, François Doucet Confiseur s’attaque au marché du vrac.

Fort de produits de qualité et d’une offre aboutie, Francois Doucet est à présent en vente dans plusieurs épiceries à Singapour et sur une plateforme e-commerce.

Face aux succès de ces derniers partenariats, Francois Doucet Confiseur souhaite s’implanter de manière durable sur le marché asiatique grace à un importateur/distributeur de référence.

Chaque année, la gamme François Doucet Confiseur s'enrichit de nouvelles douceurs.

Succomberez-vous à quelques unes de ces douceurs ?

Pour plus d'informations sur la façon dont la Chambre française peut vous aider à explorer le marché et à identifier les opportunités commerciales de Singapour et plus largement de la région de l'Asie du Sud-Est, veuillez nous contacter à bizsupport@fccsingapore.com

Close

FOCUS Magazine Issue 73 is out!