Témoignage – Mission de prospection - FRANCOIS DOUCET

La Team France Export de la Chambre de Commerce Française de Singapour a accompagné FRANCOIS DOUCET dans une mission de prospection. Cette entreprise, fabricant de confiseries d’excellence, a pu bénéficier d’une mise en relation avec des clients potentiels à Singapour. Retrouvez ci-dessous le témoignage de Sylvie BURCZAK, Responsable Commerciale Export de FRANCOIS DOUCET.

  • Pourquoi ciblez-vous l'Asie du Sud-Est et plus précisément Singapour ?

L’Asie du Sud-Est est un marché en pleine croissance où les produits gourmets, dont les confiseries, sont en plein essor.

Par ailleurs Singapour est une véritable plaque tournante pour aller sur d’autres pays voisins.

 

  • Quel est votre retour par rapport à l’accompagnement fait par la French Chamber in Singapore ? (préparation de la mission, communication avec le consultant, déplacement sur place…)

Nous avons sollicité la French Chamber in Singapore à 2 reprises en 2018 et 2019 pour l’organisation de rdv d’affaires avec des prospects.

Wendy a toujours été disponible pour répondre à toutes nos questions et attentes.

De plus, elle connait très bien le marché et les différents circuits de distribution ainsi que les acteurs clés avec qui elle entretient une réelle relation de confiance, cela se ressent en rdv !

Non seulement Wendy a fait le travail de fond et de prospection, mais elle assure en plus une véritable veille en nous informant de l’activité commerciale et des nouveautés sur le marché singapourien.

 

  • La mission a-t-elle répondue à vos attentes/objectifs ? Etes-vous satisfait ?

Absolument !

2 RDV/ prospects rencontrés en 2018 se sont transformés en nouveaux clients suite à notre 2nde mission en 2019.

Suite à la mission d’octobre 2019 nous avons déjà 2 nouveaux clients et 2 nouvelles commandes !

 

  • Quelles suites souhaiteriez-vous donner à votre mission avec nous ? (nouvelle mission pour ouvrir de nouvelles portes, commercial à temps partagé pour envisager les premiers contrats, emploi d’un VIE, …)  ?

Nous allons exposer au salon FHA en 2020 et souhaitons trouver en parallèle un importateur / distributeur à Singapour, car suite aux bons succès de cette fin d’année, nous avons besoin de trouver un partenaire qui prenne la suite.

 

  • Recommanderiez-vous les services de la French Chamber in Singapore ? Et pourquoi ?

Tout à fait ! la French Chamber in Singapore connait très bien le marché, les besoins et les acteurs clés.

Elle est plus à même de nous faire entrer là où nous ne pourrions le faire seul.

 

https://www.francois-doucet-confiseur.com/

Close

Support the business community through our COVID-19 Collaborative Platform!