Companies news  •  Testimonies

Témoignage - Mission de Prospection – Calisco

La Team France Export a accompagné Calisco dans son développement à Singapour. Calisco a bénéficié de l’expertise de la Chambre de Commerce Française de Singapour avec un test produit sur le marché Singapourien suivi d’une mission de prospection incluant des rdvs B2B auprès de différents réseaux de distribution. Cette action de prospection a permis à l’entreprise de décrocher un contrat.

Calisco propose des brosses à dents électriques et ludiques avec une technologie innovante adoptable dès la naissance des bébés. Retrouvez ci-dessous le témoignage de Roland Mailly et Alexis Taing, Co-founder chez Calisco.

 

  • Pourquoi ciblez-vous l'Asie du Sud-Est et plus précisément Singapour ?

Nous sommes déjà présents en Chine et avons reçu plusieurs demandes de prospects en Asie du Sud.

Nous avons donc saisi l’opportunité d’intensifier notre présence dans cette région. Singapour étant la plaque tournante des pays de l’ASEAN, nous souhaitions trouver des distributeurs qui puissent travailler sur la région de Singapour mais aussi rayonner sur tout le territoire de l’ASEAN et éventuellement déborder sur la Chine.

 

  • Quel est votre retour par rapport à l’accompagnement à l’export par Team France Export Singapour ? (Préparation de la mission, communication avec le consultant, déplacement sur place…)

Nous avons eu l’occasion de travailler avec la team France export sur d’autres pays sans succès. Le bureau de Singapour a très bien compris l’intérêt de notre offre sur ce marché. La préparation, le ciblage et la communication furent excellent. Le fait de comprendre que notre société propose des produits « prêt à la commande » mais que nous pouvions aussi accompagner les entreprises dans la fabrication de nos produits avec leurs propres marques (MDD) n’était pas forcément une chose aisée mais que notre consultant à tout de suite cerné.

 

  • La mission a-t-elle répondue à vos attentes/objectifs ? Etes-vous satisfait ?

Étant un tout petit fabricant de brosse à dents ludique pour les enfants et les bébés, nous recherchions un distributeur comprenant nos problématiques et souhaitant nous accompagner sans mettre en place un partenariat trop couteux qui ne serait pas supportable pour notre trésorerie. Le bureau de Singapour a complétement compris et répondue à nos attentes et objectifs. Seulement quelques semaines après la mission de prospection nous avons reçu notre première commande.

 

  • Quelles suites souhaiteriez-vous donner à votre mission avec nous ? (Nouvelle mission pour ouvrir de nouvelles portes, commercial à temps partagé pour envisager les premiers contrats, emploi d’un VIE, …) ?

Nous souhaitons renforcer notre partenariat avec notre nouveau distributeur sur place. Nous n’avons pour le moment pas assez de recul et reviendrons vers vous certainement en 2022. Le commercial à temps partagé est quelque chose qui pourrait cependant nous intéresser. Mais nous manquons d’expérience à ce sujet.

 

  • Recommanderiez-vous les services de la French Chamber in Singapore ? Et pourquoi ?

Absolument, l’efficacité du service de la french chamber in Singapore fut remarquable. Des échanges constructifs, meilleure connaissance du marché et des acteurs, la mise en relation avec les prospects qualifiés et enfin un contrat signé avec un distributeur et une première commande en quelques semaines seulement.

 

Pour plus d'informations, contactez Roland Mailly et Alexis Taing, co-founders chez Calisco.

Close

FOCUS Magazine Issue 75 Out Now!