Testimonies

Témoignage – Testing Produit - Domaine MONTIRIUS

La Team France Export de la Chambre de Commerce Française de Singapour a accompagné l’entreprise DOMAINE MONTIRIUS dans le cadre d’un « Testing Produit ».

Cette entreprise, producteur familial de vins biodynamiques en Vallée du Rhône, a pu bénéficier d’une validation du potentiel auprès des opérateurs locaux à Singapour (importateurs, distributeurs, boutiques spécialisées…) et a reçu d’excellentes marques d’intérêt du marché. 

Retrouvez ci-dessous le témoignage de Manon SAUREL, Family Ambassador de DOMAINE MONTIRIUS.
 

  • Pourquoi ciblez-vous l'Asie du Sud-Est et plus précisément Singapour ?

Nous avons choisi de démarrer une prospection à Singapour, car nous pensons que c’est un pays suffisamment évolué sur la culture du vin pour pouvoir apprécier des vins d’artisans vignerons et en Bio-Dynamie comme les nôtres. Nous avions le sentiment que les vins en Bio-Dyanmie n’étaient pas encore très représentés à Singapour, c’est donc une chance pour nous. De plus, les grands négociants en vins sont bien présents à Singapour, ce qui signifie qu’ils y ont ouvert et établi le marché du vin. C’est donc à notre tour d’ajouter notre touche, avec des vins de grande qualité, d’une famille de Vignerons et en Bio-Dynamie .

 

  • Quel est votre retour par rapport à l’accompagnement fait par la French Chamber in Singapore ? (préparation de la mission, communication avec le consultant, déplacement sur place…)

Nous sommes enchantés par l’accompagnement de la French Chamber in Singapore. Dès le début nous avons eu une liste de prospects sur le pays, et avons pu préciser par ordre d’importance quels importateurs semblaient correspondre le mieux à notre mode de distribution. Cette démarche a permis à la French Chamber de bien cibler notre recherche et de proposer nos vins aux bons interlocuteurs, ce qui est vital pour nous, car nous ne souhaitons pas, par exemple, être présents dans la Grande Distribution et ne souhaitons donc pas prospecter ces acteurs du marché.

                                                                                                                                                                                      

  • La mission a-t-elle répondue à vos attentes/objectifs ? Etes-vous satisfait ?

Actuellement, nous sommes en phase 2 c’est-à-dire l’organisation des rendez-vous. Nous avons de très bons retours de la French Chamber concernant l’appréciation de notre offre par les importateurs locaux. Il semblerait que nous ayons toutes nos chances dans ce pays !

 

  • Quelles suites souhaiteriez-vous donner à votre mission avec nous ? (nouvelle mission pour ouvrir de nouvelles portes, commercial à temps partagé pour envisager les premiers contrats, emploi d’un VIE, …)  ?

Après la phase 2 de rendez-vous, nous sommes convaincus par la phase 3 de suivi des rendez-vous qui permet d’avoir un retour concret des acheteurs qui s’expriment plus facilement avec la French Chamber. Ainsi, la personne de la French Chamber qui a fait la prospection peut aller au bout de son travail, avec le feedback post-rendez-vous, et peut nous donner des conseils sur le marché et les acteurs intéressés.

 

  • Recommanderiez-vous les services de la French Chamber in Singapore ? Et pourquoi ?

Evidemment ! Demander un accompagnement à la French Chamber est une manière d’aborder un nouveau pays inconnu avec des bases solides. C’est un gage de qualité d’être présenté par eux. Ils connaissent tous les acteurs, avec une confiance mutuelle.

Nous prospectons ce nouveau pays pour ouvrir de nouveaux horizons. Aujourd’hui, nous pensons que le meilleur moyen de prospecter (lorsque l’on n’a pas d’agent sur place) est de se faire accompagner par la French Chamber.

 

Pour en savoir plus : Domaine MONTIRIUS – Vigneron 
✉ : saurel@montirius.com

Close

The Members’ Directory is now digital!