Testimonials

Témoignage – Mission de prospection - EGPI

La Team France Export de la Chambre de Commerce Française de Singapour a apporté son expertise et son soutien à EGPI  dans sa démarche de prospection à Singapour. L’entreprise  EGPI conçoit des systèmes et bâtiments plus économes en énergie, respectueux de démarches environnementales globales. Retrouvez ci-dessous  le témoignage de Monsieur Vincent Garcia, Manager Asie du Sud-Est et Responsable Export de la filiale EGPI: 

  •  Pourquoi ciblez-vous l'Asie du Sud-Est et plus précisément Singapour ?

Nous avons décidé de nous développer en Asie du Sud-Est juste avant le COVID à partir d’un succès commercial au Cambodge : la conception d’un aéroport international de 40 000 m2 pour le compte de VINCI Construction Malaysia .
L’implantation au Cambodge n’était que la base arrière d’un terrain de jeu avec un centre de gravité business à explorer en priorité : Singapour. Cette ville représente pour nous l’épicentre de l’innovation dans notre domaine. 

  • Quel est votre retour par rapport à l’accompagnement à l’export par Team France Export Singapour ? (préparation de la mission, communication avec le consultant, déplacement sur place…)

Dès que les portes se sont rouverte à Singapour, nous nous y sommes rendus avec l’accompagnemen  de la Team France, avec sans surprise d’intéressantes opportunités à la clé et de potentiels partenaires avec qui nous avons pu nouer des relations comme les sociétés de construction AlfaTech Asia, Dragages Singapore ou encore le Groupe d’entreprise et fournisseur industriel John Cockerill.

  • La mission a-t-elle répondu à vos attentes/objectifs ? Etes-vous satisfait ?

Le plus important en termes de développement commercial, c'est des contacts et des rencontres ! Dans ce sens là evidemment que nous sommes ravis de cette mission. Nous attendons de transformer les contacts en contrat pour être satisfait à 200%

  • Quelles suites souhaiteriez-vous donner à votre mission avec nous ? (nouvelle mission pour ouvrir de nouvelles portes, commercial à temps partagé pour envisager les premiers contrats, emploi d’un VIE, …) ?

Nous avons plusieurs affaires potentielles en cours à Singapour, en fonction de leur succès il nous faudra vraiment réfléchir à une implantation locale et nous ferons évidemment appel à la team France pour nous y aider. 

  • Recommanderiez-vous les services de la French Chamber in Singapore ? Et pourquoi ?

Bien sûr ! Nous sommes persuadés que la team France à toutes ses chances à l'international et encore plus sur les sujets d'efficacité et de systèmes énergétiques

 

Nous vous remercions de votre contribution, qui nous sera très utile !

Pour plus d'informations, contactez EGPI et suivez le lien https://www.egpi.eu/

 

More news

Close

Get your copy of FOCUS 78 Edition: CEO Sustainability Series Second Edition!