Témoignage – Mission de prospection - GETNEO

La Team France Export de la Chambre de Commerce Française de Singapour a accompagné une délégation de 10 FinTech françaises lors d’une semaine de découverte et de rencontres business à Singapour. A l’occasion du FinTech Festival, les entreprises françaises ont pu bénéficier d’échanges avec des acteurs locaux et de mises en relation avec des clients potentiels. Retrouvez ci-dessous le témoignage de Laurent Descout de GetNeo.

  • Pourquoi ciblez-vous l'Asie du Sud-Est et plus précisément Singapour ?

Nous avons reçu un nombre croissant de demandes pour des paiements dans toute l’Asie (Singapour, HK, Chine, Vietnam, Inde et Thaïlande en particulier). Pour répondre à cette demande, il nous faut une relation avec un acteur local pour pouvoir émettre des paiements et par conséquent, une présence locale. Avant d’entamer notre voyage, nous hésitions entre Singapour et Hong-Kong, nous sommes revenus avec une réponse très claire.

 

  • Quel est votre retour par rapport à l’accompagnement fait par la French Chamber in Singapore ?

Excellent accompagnement, tant sur le fonds que sur la forme. Nous avons apprécié les différents contacts que nous avons pu avoir avec Marie tout au long de la préparation, d’avoir été tenu au courant au fur et à mesure que les rendez-vous et les évènements étaient organisés, la clarté de l’agenda dès notre arrivée ainsi que les petits détails tels qu’avoir une version papier du récapitulatif de la mission à notre arrivée. Marie et Sylvain ont été disponible tout au long de notre séjour, vérifiant régulièrement que tout se déroulait comme prévu et que les meetings étaient fructueux. Nous avons été invités à plusieurs évènement de networking qui nous ont permis d’échanger avec des entrepreneurs/entreprises qui venaient également prospecter ce qui nous a conforté dans notre idée que Singapour est la destination incontournable pour qui veut opérer en Asie.

 

  • La mission a-t-elle répondue à vos attentes/objectifs ? Etes-vous satisfait ?

Tout à fait satisfait, mission accomplie de la part de la Chambre de Commerce Française

 

  • Quelles suites souhaiteriez-vous donner à votre mission avec nous ? (Nouvelle mission pour ouvrir de nouvelles portes, commercial à temps partagé pour envisager les premiers contrats, emploi d’un VIE, …) ?

Pour l’instant, nous devons décider si nous souhaitons créer une entité à Singapour. Si c’était le cas, nous nous rapprocherions naturellement de la FCCS.

 

  • Recommanderiez-vous les services de la French Chamber in Singapore ? Et pourquoi ?

Absolument, pour le sérieux de la préparation, la qualité de l’exécution et le ressenti global ressenti.

 

https://www.getneo.com/

Close

Support the business community through our COVID-19 Collaborative Platform!