Testimonies

Témoignage – Mission de prospection - VERIFEASY

La Team France Export de la Chambre de Commerce Française de Singapour a accompagné une délégation de 10 FinTech françaises lors d’une semaine de découverte et de rencontres business à Singapour. A l’occasion du FinTech Festival, les entreprises françaises ont pu bénéficier d’échanges avec des acteurs locaux et de mises en relation avec des clients potentiels. Retrouvez ci-dessous le témoignage de Arnaud Doly de Verifeasy.

  • Pourquoi ciblez-vous l'Asie du Sud-Est et plus précisément Singapour ?

Dans la trade finance, et plus précisément les crédits documentaires, où nous évoluons, 77% de l'activité est concentrée sur le secteur Asie-Pacifique, et Hong-Kong et Singapour sont les deux centres financiers réunissant les acteurs principaux de cette industrie.  En prenant en compte les problèmes actuels à Honk-Kong, Singapour est tout naturellement une cible de choix pour démarrer nos activités en Asie.

 

  • Quel est votre retour par rapport à l’accompagnement fait par la French Chamber in Singapore ?

Accompagnement global de la mission (préparation de la mission en amont, communication avec le consultant, accompagnement pendant la mission…)

La mission a été très bien préparée en amont, grâce au cahier des charges et aux échanges récurrents avec Marie. L'accompagnement lors de la mission était excellent, et nous étions très bien encadrés et guidés par l'équipe.

 

Agenda proposé (temps individuels vs temps collectifs)

Ayant eu plusieurs rendez-vous dans la semaine, la répartition du temps individuel et du temps collectif était optimale. J'ai pu ajouter en cherchant sur LinkedIn plusieurs rendez-vous sur les journées ou il y avait du temps libre. 

 

  • La mission a-t-elle répondue à vos attentes/objectifs ? Etes-vous satisfait ?

La mission est un succès pour nous, la grande majorité des entreprises rencontrées souhaitent aller plus loin avec notre solution, et il nous reste encore beaucoup d'autres à rencontrer !

 

  • Quelles suites souhaiteriez-vous donner à votre mission avec nous ? (Nouvelle mission pour ouvrir de nouvelles portes, commercial à temps partagé pour envisager les premiers contrats, emploi d’un VIE, …) ?

Nous allons maintenant voir quel est le suivi avec les entreprises qui ont suscité un intérêt, et en fonction de leur rapidité et des résultats, nous pourrions être intéressés par ouvrir une filiale sur place et continuer la prospection.

 

  • Recommanderiez-vous les services de la French Chamber in Singapore ? Et pourquoi ?

La rapidité de prise de rendez-vous avec les bonnes personnes dans les bonnes entreprises est très compliquée dans notre secteur, alors que ça soit à Singapour ou ailleurs si les services de la French Chamber of Commerce sont aussi efficace nous ne pouvons que les recommander !

 

https://verifeasy.com/en

Close

Support the business community through our COVID-19 Collaborative Platform!