TestimoniesServices

Fournival Altesse approche les marchés de l’Asie du Sud-Est – Service prospection commerciale

4 avril 2019 – Quelle belle mission collective organisée par Team France Export en partenariat avec Bpifrance et Bienvenue Factory, avec le but d’exporter 12 marques françaises vers Singapour et l’ASEAN! La mission “Retail Experience Singapore” a été marquée par une semaine chargée de réunions B2B visant à mettre en contact les entreprises avec des franchisés, des distributeurs, des agents et des clients à Singapour, des aperçus du marché de la vente au détail, des sessions de networking au National Museum de Singapour, à Spago Marina Bay Sands, à la Résidence de France à Singapour, entre autres activités. Quelles belles rencontres et collaborations fructueuses ! Retrouvez ci-dessous le témoignage donné par Julia Tissot-Gaillard de Fournival Altesse.

QU’EST-CE QUI VOUS A CONDUIT À VOULOIR APPROCHER LE MARCHÉ DE L’ASIE DU SUD-EST?

Une réflexion globale sur notre potentiel à l’export, et Singapour plus particulièrement étant donné son pouvoir d’achat élevé.

 

QUE RECHERCHIEZ-VOUS PRÉCISÉMENT? (IDENTIFICATION DISTRIBUTEUR/CLIENT…)

Découvrir le marché et son potentiel pour nos produits, découvrir les tendances actuelles et futures du retail et de la communication digitale, rencontrer des acheteurs potentiels.

 

COMMENT AVEZ-VOUS APPROCHÉ LA CHAMBRE DE COMMERCE DE SINGAPOUR? (VIA UNE CHAMBRE DE COMMERCE EN FRANCE, EN DIRECT….)

A travers la mission organisée par BPI et Bienvenue Factory

 

COMMENT S’EST PRÉPARÉE ET RÉALISÉE VOTRE MISSION À SINGAPOUR? (CRITÈRES : CAHIER DES CHARGES, LISTE DES PROSPECTS TRANSMIS, ACCOMPAGNEMENT AUX RDV, GESTION LOGISTIQUE…)

Un call pour présenter l’entreprise et ses types de prospects, envoi d’une liste de prospects par la FCS, démarchage des prospects validés par notre entreprise, organisation des rdv B2B et remise d’un rapport de prospection.

 

VOTRE MISSION A-T-ELLE PORTÉ SES FRUITS? AVEZ-VOUS IDENTIFIÉ UN DISTRIBUTEUR / CLIENTS / FOURNISSEUR À SINGAPOUR? DANS LA RÉGION?

Oui j’ai été agréablement surprise par le nombre de rdv décrochés. Un distributeur et un mall sont intéressés par nos produits, les discussions sont en cours.

 

QUELLES SUITES SOUHAITERIEZ-VOUS DONNER À VOTRE MISSION AVEC NOUS ? UNE NOUVELLE MISSION, UN SUIVI DE PROSPECTION SUR QUELQUES MOIS, UN COMMERCIAL À TEMPS PARTAGÉ AVEC D’AUTRES ENTREPRISES, UN VIE, …  ?

Nous sommes en train de définir notre stratégie export et allons déposer une assurance prospection fin avril. Nous en serons plus d’ici là sur les pays sélectionnés et les moyens que nous souhaitons engager.

 

 

 

Témoignage de Julia Tissot-Gaillard de Fournival Altesse

Close

We’ve revamped our website