Testimonials  •  The Chamber

Témoignage – Mission de prospection – Lesieur

La Team France Export de la Chambre de Commerce Française de Singapour a apporté son expertise et son soutien à LESIEUR dans sa démarche de prospection à Singapour. Cette entreprise, spécialisée dans la production et la commercialisation d’huiles végétales et de sauces condimentaires, a pu valider son potentiel auprès des opérateurs locaux à Singapour. Retrouvez ci-dessous le témoignage de Caroline HUYNH, Export Sales Manager. 

  • Pourquoi ciblez-vous l'Asie du Sud-Est et plus précisément Singapour ?

Singapour est un marché incontournable en Asie du Sud-Est, notamment grâce à sa localisation géographique et l’ouverture de son marché. C’est également une vitrine pour les pays voisins, d’où l’importance pour notre société d’y être présent.

 

  • Quel est votre retour d’expérience sur l’accompagnement dont vous avez bénéficié par la Team France Export Singapour ? (préparation de la mission, communication avec le consultant, déplacement sur place…)

Bonne communication et écoute de Mme Wendy Chng Petit, bonne connaissance du marché, force de proposition.

La mission a été réalisée dans le contexte de la crise sanitaire, donc sans la possibilité de nous déplacer. L’accompagnement effectué par la CCI nous a permis d’accéder à des informations primordiales en peu de temps et d’affiner notre stratégie de distribution à Singapour à distance.

 

  • La mission a-t-elle répondu à vos attentes/objectifs ? Êtes-vous satisfait ?

La mission a répondu à nos attentes et objectifs concernant l’étude de marché. Wendy a pleinement rempli les objectifs puisque nous avions réalisé une brève en amont.

Concernant le test sur l’offre et la mission de prospection, nous sommes en cours de discussion avec les prospects retenus et nous espérons que cela aboutisse. Nous avons apprécié le processus de sélection des prospects : Wendy nous a envoyé une liste de prospects à contacter présentés par ordre de priorité.

 

  • Quelles suites souhaiteriez-vous donner à votre mission avec nous ? (nouvelle mission pour ouvrir de nouvelles opportunités, commercial à temps partagé pour envisager les premiers contrats, implantation, emploi d’un VIE, …)  ?

Il est un peu tôt pour le moment d’envisager une suite de mission avec la CCI Singapour. À court terme, notre objectif est d’aboutir la discussion avec un des prospects rencontrés et de leur confier la distribution de notre marque.

Nous ne manquerons pas de faire appel à la CCI Singapour si par la suite nous identifions un besoin particulier à Singapour qui nous permettrait d’être davantage présent sur le marché.

 

  • Recommanderiez-vous les services de la French Chamber in Singapore ? Et pourquoi ?

Tout à fait, Wendy fait preuve d’une expertise du marché singapourien, elle est proactive et nous avons apprécié sa totale implication dans l’étude de marché et dans la recherche de partenaires.

 

 

Pour plus d'informations, suivez le lien https://www.lesieur.fr/

Close

FOCUS Magazine Issue 75 Out Now!